France Dimanche > Actualités > Sheila : Lâchement abandonnée !

Actualités

Sheila : Lâchement abandonnée !

Publié le 9 septembre 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Alors que Sheila vient de fêter ses 76 ans, la star doit affronter une nouvelle épreuve…

Toujours aussi passionnée par son métier, la chanteuse a publié, en avril, son 27e album, Venue d'ailleurs, l'un de ses plus personnels. Et, le 16 août, Sheila a fêté son 76e anniversaire ! Mais même si ses fans ont fait un accueil magistral à ses nouvelles chansons et si elle se réjouit d'offrir, les 11 et 12 novembre 2022, un spectacle exceptionnel à Paris pour ses soixante ans de carrière, aujourd'hui, la star a le cœur gros, habité par un profond sentiment d'abandon, qui la meurtrit jour après jour…


Car si elle aime de toute son âme, elle a la terrible sensation de n'être pas aimée en retour… Et pour elle, toujours si entière, la situation est douloureuse. En vérité, ce qui fait souffrir la chanteuse, beaucoup le ressentent aussi : tous ceux et surtout toutes celles qui, sous prétexte qu'ils n'ont plus 20 ni même 30 ans, n'ont plus voix au chapitre.

Sheila s'en est ouverte auprès de nos confrères du magazine Va r i a t i o n, ne mâchant pas ses mots comme à son habitude. Évoquant le milieu de la chanson, elle leur a ainsi déclaré, avec une grande amertume : « On n'a pas le droit de vieillir, ni même de penser ou d'exister. Dans le monde du spectacle, c'est une tannée. Nous, les femmes, sommes regardables au maximum jusqu'à 35-40 ans ! Après, nous sommes périmées, notre délai de validité est expiré… »

Un sentiment d'autant plus aigu que cette fameuse « date de validité » ne semble pas s'appliquer à ses collègues masculins ! « Je ne trouve pas ça normal. On est là depuis autant qu'eux, c'est juste parce que ce sont des mecs », a-t-elle ajouté, évoquant ce sexisme que beaucoup de femmes subissent tout autant.

Heureusement, malgré sa colère, Sheila sait qu'elle peut compter sur ces milliers de gens qui la suivent depuis tant d'années et qui la portent littéralement : son fi dèle public, fait de jeunes et de moins jeunes. Pour eux, elle reste une immense artiste qui sait leur apporter, encore et toujours, des moments de bonheur… 

Laurence PARIS

À découvrir

Sur le même thème