France Dimanche > Actualités > Sheila : Son mari terrassé par un AVC !

Actualités

Sheila : Son mari terrassé par un AVC !

Publié le 29 juillet 2016

Celui que Sheila appelle son indispensable homme de l’ombre, Yves Martin, son compagnon et producteur depuis plus de trente ans, a subi une attaque au printemps dernier qui l’a laissé � très affaibli…

On a coutume de dire que les vacances sont le temps de l’évasion ; et, le plus souvent, c’est vrai. Mais il arrive aussi, lorsqu’on traverse des épreuves difficiles, que l’on profite de l’été non plus pour s’évader, mais pour fuir. Exactement comme le ferait un prisonnier qui n’en peut plus de la peine qu’il doit endurer jour après jour, sans grand espoir d’en voir la fin. C’est ce que vit Sheila en ce moment.

Voilà quelques semaines, elle a quitté sa maison de Garancières, dans les Yvelines, pour rejoindre le littoral méditerranéen. Puis, de là, elle compte aller se réfugier près de l’océan Atlantique. De simples vacances ? Non, pas vraiment. D’abord parce que, contrairement aux années précédentes, la chanteuse est partie seule, et sans son mari, Yves Martin. Derrière cette solitude se cache en réalité un lourd secret, directement lié à son époux, justement.

->Voir aussi - Sheila : "Ringo est dégueulasse !"

Sheila et Yves Martin se sont mariés en 2006 après une vingtaine de vie commune.
Sheila et Yves Martin se sont mariés en 2006 après une vingtaine de vie commune.

Séquelle

La vérité que nous avons découverte en enquêtant est fort triste : Yves n’est plus en état de s’offrir ces voyages que Sheila et lui aimaient tant, ces séjours en bord de mer où ils se retrouvaient, loin de l’agitation du show-biz. Car le producteur et imprésario de Sheila a été victime de deux AVC. Des accidents vasculaires cérébraux dont, jusqu’à présent, personne n’avait rien su.

Le premier s’est produit en début d’année. Comme Yves s’en était bien remis, ne conservant aucune séquelle de ce coup du sort, Sheila et lui pensaient sans doute en avoir été quittes pour la peur. Mais il ne s’agissait là que d’un avertissement, comme un prélude au véritable drame qui devait survenir. Un second AVC a terrassé le mari de Sheila au printemps dernier,

->Voir aussi - Sheila : 70 ans de passion !

il y a quelques mois, donc. Et celui-là a été beaucoup plus redoutable que le précédent, puisqu’il a laissé Yves très diminué, incapable de se livrer à ses activités coutumières, ni même d’accomplir les gestes les plus simples de la vie quotidienne. Pour Sheila, ce fut un véritable coup de... (...)

Vous voulez en savoir plus ?  Achetez la version numérique du magazine ! 0,99€ seulement

Valérie Bergotte

À découvrir