France Dimanche > Actualités > Shy’m : Ses fans l’abandonnent !

Actualités

Shy’m : Ses fans l’abandonnent !

Publié le 5 mars 2018

La chanteuse Shy’m, aujourd’hui âgée de 32 ans, a dû annuler plusieurs dates de concert par manque de fans… 

Après un an de retrait, elle faisait son grand retour en 2017 avec l’album « Héros ». Malheureusement pour la jeune starlette, les fans ne l’attendaient pas au tournant et ont même déserté ses salles de concert… 

Heureuse de retrouver son public, l’interprète de « T’es parti »  avait pourtant prévu de nombreuses dates de concert mais a dû en annuler cinq... Sans détour, c’est l’artiste elle-même qui l’annonçait à ses fans en décembre dans une série de tweets aux allures de confessions.

Interrogée par Paris Match, la jeune femme de 32 ans revient sur cet épisode troublant et explique pourquoi elle a décidé d’assumer cette baisse de notoriété : « J’avais envie d’être franche et de leur dire que les salles qu’on avait dû annuler étaient les salles qui n’étaient pas assez remplies », explique-t-elle.

Après quinze ans de carrière, Shy’m, de son vrai nom Tamara Marthe, joue la carte de la transparence. Elle estime « que les gens qui [la] suivent ne méritent pas d’avoir de fausses excuses, qui sont dites par une maison de disques ». 


Préférant voir la salle « à moitié pleine » qu’ « à moitié vide », elle affirme se sentir vraiment « contente d’avoir assez de gens qui [la] suivent pour pouvoir monter sur scène », avant d’ajouter que, selon elle, beaucoup d’artistes ne peuvent simplement plus partir en tournée au bout de « tant d’années de carrière ».

Par ces mots, la chanteuse nous livre une belle leçon d’humilité et d’honnêteté. Pas de doute qu’à défaut de l’aider à vendre plus de billets, ses admirateurs de la première heure, touchés par son respect, devraient deux fois plus l’aimer ! 

Estelle LAURE

À découvrir