France Dimanche > Actualités > Slimane : Il dévoile la maladie incurable de sa maman…

Actualités

Slimane : Il dévoile la maladie incurable de sa maman…

Publié le 30 mai 2022

.photos:veeren-/-bestimage

Slimane a récemment accueilli son premier enfant au sein de son foyer. Le chanteur est aux anges dans son nouveau rôle de papa mais c’est une terrible nouvelle qu’il a confiée ce weekend au sujet de la santé de sa mère.

C’est sur un petit nuage que Slimane avait partagé l’annonce de la naissance de sa fille dont on a découvert le doux prénom il y a peu. Le chanteur était le Portrait de la semaine de 50' Inside, samedi 28 mai, et il en a profité pour se confier sur son nouveau rôle de père mais aussi sur la santé qui se dégrade d’un être cher…


Le papa d’Esmeralda confiait d’abord à Nikos Aliagas le bonheur d’avoir accueilli sa petite fille. « Je suis de plus en plus amoureux d’elle. À chaque fois que je change une couche, à chaque fois que je lui donne un biberon, à chaque fois qu’elle me regarde… Et ça ne fait que grandir, ça fait très peur d’ailleurs », expliquait-il sur TF1.

Il se livrait ensuite sur son rapport avec ses parents et leur tirait son chapeau pour tout ce qu’ils ont fait pour l’éduquer et prendre soin de lui. Slimane déclarait : « Il y a un truc, d’un seul coup, de respect. Je sais aussi ce que ma mère a fait. Je sais les nuits, les biberons, l’inquiétude, l’amour. J’aimais mes parents et je les respectais, mais depuis que je suis devenu papa, j’ai encore plus d’amour et de respect pour eux ».

Le chanteur a d’ailleurs dédié une chanson à sa maman qui souffre d’une maladie incurable qui lui faire perdre la vue de jour en jour… Baptisé « Dans le noir », ce titre est un hommage à la femme qui lui a donné la vie et qui a tant fait pour lui. « Je vais essayer de ne pas pleurer, c'est la première fois que j'en parle », dévoilait-il à Nikos. Et d’ajouter : « Ma mère elle a une maladie depuis très longtemps et son diabète a attaqué ses yeux ». Il poursuivait, ému, en annonçant qu’elle était malheureusement « en train de devenir aveugle ».

Slimane racontait aussi à Nikos le moment difficile qu’il a vécu récemment quand sa mère ne l’a pas reconnu… « Quand elle me dit : 'Mais tu es sûr que c'est Slimane ?', eh bien, forcément, ça bouleverse », soulignait le papa d’Esmeralda. Malgré sa cécité grandissante, la mère de l’artiste a quand même pu voir sa petite-fille pour le plus grand bonheur de Slimane. « Quand ma mère m'a dit qu'elle avait peur de ne pas la voir, et qu'elle l'a vue et qu'elle m'a dit : 'C'est bon je sais à quoi elle ressemble', c'est très fort », concluait-il.

Kahina Boudjidj

À découvrir