France Dimanche > Actualités > Sonia Rolland : Fini pour elle la vie de couple !

Actualités

Sonia Rolland : Fini pour elle la vie de couple !

Publié le 22 février 2019

Séparée depuis octobre de son compagnon Jalil Lespert, l’ancienne Miss France Sonia Rolland ne veut plus entendre parler de vie de couple !

Les femmes, les grandes perdantes de la vie de couple ? C’est en tout cas l’avis de l’ancienne Miss France d'origine africaine.

Après avoir vécu ce qui semblait être une idylle avec Jalil Lespert pendant près d’une décennie, Sonia Rolland a décidé de tirer un trait sur les hommes.

La raison ? La vie de couple est faite de trop de sacrifices selon elle… «  J’ai de la chance, j’ai partagé neuf ans de vie avec quelqu’un de formidable, pour lequel j’ai une admiration folle. C’est quelqu’un qui arrive à déployer une énergie folle pour son travail. Mais c’est vrai que pour arriver à ça, nous les femmes, on est parfois obligées de s’oublier, pour laisser la place à l’autre, pour qu’il déploie ses ailes et qu’il ait accès à ce dont il rêve le plus. », a-t-elle confié au cours d’un entretien à cœur ouvert pour le podcast « La Poudre ».


Pour le père de sa petite Kahina, la femme de 38 ans a eu la sensation de mettre au placard rêves, espoirs et ambitions  « parce qu'il fallait qu’[elle] soi[t] sur tous les fronts. ». Elle ajoute : « L’énergie que ça demande de construire sa vie de couple, de femme, de comédienne… Au bout d’un moment, je ne m’y retrouvais plus. Je me perdais. »

Alors qu’elle souhaitait pouvoir s’appuyer de tout son poids sur les épaules du comédien pour avoir la chance, à son tour, de prendre son envol, Sonia Rolland s’est retrouvée confronté à un fort sentiment de solitude : «  Après neuf ans de vie commune, je me dis : 'tiens c’est bizarre, je suis comédienne, réalisatrice et je n’ai jamais vraiment pu compter sur mon couple pour avancer ou pour mettre un coup d’accélérateur. », a-t-elle révélé.

Une réflexion lourde de sens qui a amené l’interprète de Léa Parker à se dire qu’au fond, « c’est peut-être mieux toute seule »…

Julia NEUVILLE

À découvrir