France Dimanche > Actualités > Sophie Davant : Elle porte plainte !

Actualités

Sophie Davant : Elle porte plainte !

Publié le 9 février 2017

L’animatrice Sophie Davant est revenue sur le malheur qui s’abat sur elle depuis plusieurs semaines. Elle a décidé d’employer les grands moyens.

Le 3 janvier dernier, Sophie Davant poussait un coup de gueule dans son émission « C’est au programme ». Mais d’où vient ce message de colère ? Un réveillon qui a mal tourné ? Un dérapage d’un de ses chroniqueurs en plein direct ? Un produit testé qui ne fonctionne pas ?

Lire aussi --> Sophie
 Davant : Au cœur d’un scandale !

En réalité, la présentatrice est très fâchée à cause d’une société qui a utilisé son image pour promouvoir une crème à ses dépends. « Je voudrais m’adres­ser aux télé­spec­ta­teurs qui m’ont envoyé des lettres et qui auraient été abusés par une publi­cité d’une marque derma­to­lo­gique. Je ne me suis jamais prêtée à ce genre d’exer­cice. Donc atten­tion, arnaque !, » affirmait-elle en plein direct.

Quelques semaines plus tard, Sophie Davant a évoqué de nouveau cette mésaventure dans son émission matinale. Mardi dernier, elle a interpellé les téléspectateurs à ne pas croire à cette publicité mensongère.

« Je voudrais en remettre une petite couche, non pas de crème, mais à propos des crèmes dont je vanterais les mérites sur internet ou sur les réseaux sociaux. Attention, ne vous faites pas avoir : je n'ai jamais participé à ce genre d'opération, pour quelque crème que ce soit," souligne-t-elle. Ne vous faites pas avoir. Si on vous dit que j'ai utilisé des produits rajeunissants, antivieillissants, tout ça... C'est faux ! »

Présent sur le plateau de l’émission, l’avocat Roland Perez a admis que Sophie Davant avait décidé de porter plainte contre la société à l’origine de la réclame. "Continuez à nous adresser toutes les publicités frauduleuses où l’image de Sophie est utilisée abusivement. Une plainte va être déposée contre cette société de cosmétiques. Vous allez y contribuer grâce à vos témoignages."

Lire aussi --> Sophie Davant : L’amour de sa vie 
en danger de mort !

Espérons que cette initiative intimidera les prochains qui tenteraient d'éclabousser la réputation de la célébrité.

Grégory Giraud

À découvrir