France Dimanche > Actualités > Sophie Davant : Enfin amoureuse !

Actualités

Sophie Davant : Enfin amoureuse !

Publié le 17 avril 2019

Cuisinée par l’équipe des “Grosses Têtes”, l’animatrice Sophie Davant a fini par avouer : plus qu’une simple aventure, c’est une affaire conclue.

Dans ce monde de brutes où, bien souvent, à 50 ans sonnés, on vous fait comprendre que vous avez dépassé la date de péremption et n’intéressez plus personne, elle fait figure d’exception. Voire de modèle. En effet, l’arrêt brutal de son émission Toute une histoire, sur France 2, il y a deux ans, aurait pu conduire Sophie Davant droit vers la déprime. L’écriture d’Il est temps de choisir sa vie ! avec son ami psychiatre Christophe Fauré, paru chez Albin Michel en 2017, a contribué à lui donner le courage d’affronter cette épreuve. Et son tempérament de battante a fait le reste.

« Je ne suis plus une gamine que l’on façonne. J’ai quelques heures de vol », confiait-elle il y a quelque temps. Lorsqu’elle accepte de remplacer au pied levé Stéphane Bern, initialement prévu pour animer Affaire conclue, sur la 2, la charmante blonde entend bien imposer ce mélange de professionnalisme et de légèreté qui fait son style.

Aujourd’hui, l’animatrice peut savourer sa revanche. Réunissant chaque après-midi plus de deux millions de fidèles, cette super brocante télévisée est un vrai succès pour la chaîne, qui n’avait pas connu pareille audience sur cette tranche horaire depuis 2009 ! Cette réussite tient à la thématique de l’émission – les Français adorent chiner – mais surtout à celle qui la présente. Sophie s’y révèle en effet un vrai boute-en-train ! Les téléspectateurs raffolent de ses blagues coquines ou de ses fous rires en direct, comme le 30 mars dernier, après qu’une de ses invitées lui avait offert un paquet de gaudrioles (sablés à base de farine de maïs torréfié). C’est à n’en pas douter le sens grivois du terme auquel l’animatrice a pensé, ce qui l’a plongée dans un accès de gaîté qu’elle a eu toutes les peines du monde à contenir.

Heureuse, celle qui a si bien su rebondir peut l’être. À bientôt 56 ans, qu’elle fêtera le 19 mai prochain, la pétillante animatrice vient en effet d’ajouter un nouveau bonheur à son arc… -en-ciel !

Comblée sur le plan professionnel, cette amoureuse de l’amour, comme elle se définit, a tout récemment avoué avoir retrouvé l’âme sœur ! Et il faut croire, pour qu’elle l’admette, que cette fois c’est pour de bon. Car si la journaliste a la langue bien pendue lorsqu’il s’agit de présenter ses émissions, si elle poste souvent des clichés de ses deux grands enfants, Nicolas et Valentine, quand on l’interroge sur sa vie sentimentale, elle se mue en une véritable tombe !

Pourtant, il y a un an, dans Salut les Terriens, dont elle était l’invitée, Thierry Ardisson et Laurent Baffie, à force de la cuisiner, étaient parvenus à lui faire avouer qu’elle était avec quelqu’un. L’aventure n’a-t-elle pas duré ? En décembre dernier, elle envoyait gentiment sur les roses le journaliste de Télé Loisirs qui tentait d’en savoir un peu plus sur la question. « J’ai appris à me taire sur ce sujet », avait-elle en effet répliqué… À peine avait-elle accepté d’esquisser le portrait-robot de son homme idéal : « Il faut qu’il soit brillant, intelligent, que je puisse l’admirer. Il doit également être attentif et généreux, me faire rire et avoir un univers dans lequel il puisse m’embarquer. »

Lançait-elle alors une bouteille à la mer ? Un appel à candidatures ? Il semble bien en tout cas que la personne répondant à tous ces critères existe. Mieux, elle a réussi à faire palpiter le cœur de cette belle exigeante qui, il y a quelque temps, affichait son optimisme dans Gala : « J’ai la certitude que le meilleur reste à venir. »

Que Sophie soit justement en train de croquer le meilleur à pleines dents ne faisait plus guère de doute. Mais comment le lui faire avouer ? C’est précisément ce à quoi s’est attelée l’équipe des Grosses têtes le 25 mars dernier sur RTL. Avec une première question frontale : « Êtes-vous en couple ? »

Comme à son habitude, Sophie a botté en touche : « Je vous signale que je ne fais aucun commentaire. » 

C’était compter sans la pugnacité de Caroline Diament. Pour cette dernière, en effet, si Sophie ne disait rien, c’est qu’elle avait quelque chose, en l’occurrence quelqu’un, à cacher ! « Je viens de lire entre lignes […] ça veut dire qu’elle est en couple ! » s’est exclamée cette fine mouche de chroniqueuse.

Devant la vague de questions qu’a suscitée cette brillante déduction, l’égérie de France 2 a alors fini par craquer : « Affaire conclue, justement ! »

On n’en saura pas plus… pour l’instant. En attendant, souhaitons que cette heureuse « conclusion » apporte à l’animatrice tout le bonheur qu’elle mérite.

Lili CHABLIS

À découvrir