France Dimanche > Actualités > Sophie Davant : Folle amoureuse de Christophe !

Actualités

Sophie Davant : Folle amoureuse de Christophe !

Publié le 21 novembre 2019

.photos:bestimage
© BESTIMAGE Sophie Davant

Au mois de mars dernier, Sophie Davant laissait entendre que son cœur battait pour un homme.

Dès le printemps, l’animatrice star de France 2 laissait planer un certain mystère sur sa vie amoureuse. Puis invitée sur RTL cet été, elle mentionnait son désir d’être parfois invisible : « Je ferais toutes les choses que je ne peux plus trop faire… », rêvait-elle en direct. Et parmi ces choses, il y avait : « Me balader avec un amoureux ! »

Face à ce sous-entendu, son interlocutrice l’avait interrogée pour en connaître un peu plus sur ses amours. « Votre nouvel amoureux, vous ne voulez pas en parler ? Ça reste secret, c’est la vie privée ? », avait-elle insisté. Ce à quoi la pétillante animatrice d’Affaire conclue avait répondu par un silence… qui en disait long. Car Miss Davant ne s’est jamais gênée pour exprimer ce qui lui passait par la tête. Aussi, le fait qu’elle ait juste évoqué la présence d’un amoureux révélait l’état de son cœur.

Quelque temps plus tôt, le 25 mars aux Grosses têtes, elle avait déjà dû lâcher la bride à ce sujet. Selon le principe de l’émission, à la question on ne peut plus directe d’« êtes-vous en couple ? », la jolie blonde avait répondu par un large sourire, puis par cette petite phrase : « Je vous signale que je ne fais aucun commentaire. » Ce qui, pour Caroline Diament qui la connaît bien, sonnait comme un aveu. En se taisant, il lui semblait en effet que l’animatrice faisait sien l’adage « Qui ne dit mot consent. » Caroline ajoutait d’ailleurs que puisque Sophie ne s’opposait pas à cette éventualité, c’est qu’elle avait quelque chose à cacher : « Je viens de lire entre les lignes. […] Ça veut dire qu’elle est en couple ! », s’était-elle esclaffée.


Face à l’insistance générale, Sophie Davant avait fini par céder. Contre toute attente, elle avait prononcé ces mots qui, cette fois, ne laissaient plus de place au doute : « Affaire conclue, justement ! » En référence à son émission de l’après-midi qui, comme on le sait, est un énorme succès, Sophie avait mis un point final au suspense : non, elle n’était plus célibataire.

Mais, depuis, nous n’avions plus eu vent d’une éventuelle histoire d’amour que vivrait l’animatrice. Qui expliquait, il y a peu, à notre confrère Télé Loisirs, qu’avec le temps, il lui était de plus en plus difficile de trouver l’âme sœur : « En vieillissant, on devient de plus en plus exigeante. On sait ce dont on ne veut plus, et on a identifié ce qu’on attend. » De ce fait, cette perle rare devait être « brillant et intelligent », ainsi qu’« attentif, généreux » avec, cerise sur le gâteau, le don de la faire rire.

Ne dit-on pas qu’il vaut mieux, en cas de questionnement, s’adresser plutôt au bon dieu qu’à ses saints ? En l’occurrence, c’est Sophie elle-même qui a choisi, il y a quelques jours, de parler d’un homme, avec fougue, passion et le regard qui s’allumait. Et avec aussi une joie bien visible de pouvoir révéler le nom de cet homme qui l’émeut autant.

Il s’appelle Christophe. Comme elle, il est « fou d’objets », a-t-elle confié. Il est vrai qu’avoir des goûts communs est important pour que les relations puissent durer… Et les liens entre Sophie et Christophe ne datent pas d’hier.

En mai dernier déjà, on avait pu comprendre que l’animatrice était admirative. C’était lors de son émission C’est au programme, sur France 2. Le 16 mai, elle recevait en effet sur le plateau le chanteur Christophe.

Et il y avait eu ce moment magique, où tous les chroniqueurs s’étaient réunis autour du piano, et où le chanteur s’était mis à jouer. Les joues en feu, le regard admiratif, Sophie s’était glissée tout près de l’auteur de Petite fille du soleil, et s’était même assise sur son siège. Collée à l’artiste, elle avait osé fredonner avec lui quelques notes d’Aline. Son sourire, ses yeux noyés dans ceux du chanteur parlaient pour elle.

Et le 28 octobre, Sophie a confirmé cet élan qui l’emporte vers Christophe. Sur le plateau d’Affaire conclue, un des vendeurs a expliqué avoir joué avec le chanteur, lors d’un spectacle. « Ah, le grand Christophe ! », s’est-elle exclamée, émue par son évocation. « Permettez-moi de l’embrasser, j’embrasse le grand Christophe ! », a-t-elle murmuré, retrouvant, à cet instant, le regard brillant et le sourire qu’elle avait montrés durant leur précédente rencontre.

Elle a ensuite continué à parler de lui, alors que le candidat espérait sans doute que l’on s’intéresse un peu à son cas. « Il est fou de cette émission. Il nous regarde à trois heures du matin, la nuit ! », a-t-elle raconté avec enthousiasme, avant de répéter encore, souriant plus que jamais : « On l’embrasse parce qu’on l’adore ! » Ayant visiblement beaucoup de mal à abandonner ce sujet qui lui tenait tant à cœur, Sophie a encore ajouté : « Il veut que l’on vienne chez lui et il veut venir dans cette émission ! »

Espérons que ce jour arrivera bientôt, afin que l’on puisse profiter de la formidable alchimie qui règne entre deux personnages. Et que l’on entende ces deux grands sensibles se dire les mots bleus, ceux que l’on dit avec les yeux…

Laurence PARIS

À découvrir