France Dimanche > Actualités > Sophie Davant : La demande en mariage qui la bouleverse !

Actualités

Sophie Davant : La demande en mariage qui la bouleverse !

Publié le 29 novembre 2014

Sur le plateau de “Toute une histoire”, l’animatrice Sophie Davant a été émue par cet homme qui, un genou à terre, n’a pas hésité à déclarer sa  flamme…

Les après-midi de France 2 lui vont vraiment très bien… et à nous aussi ! À l’heure où certains entament péniblement leur digestion après le déjeuner, la blonde animatrice Sophie Davant reçoit les invités de Toute une histoire avec un charme et une empathie qui nous « reboostent » pour la journée !

Sophie Davant interroge avec gentillesse, écoute et accompagne sans les juger les témoins de son émission dans le difficile récit de leurs parcours, leurs chagrins ou leurs blessures. Sa présence aux commandes du programme de la 2 est une bénédiction pour les fans, qui ne manqueraient pour rien au monde ce rendez-vous quotidien avec elle…

Il faut d’ailleurs bien avouer que, à 51 ans, la présentatrice irradie de beauté, à tel point que certains candidats se font inviter sur son plateau dans l’espoir de lui déclarer leur flamme. C’est ce qui s’est passé l’été dernier, au cours de l’édition du 30 juillet. Cette anecdote, nous vous l’avons racontée dans France Dimanche no 3546 : Pierre, un Agenais de 47 ans, lui avait avoué qu’il était venu raconter son histoire dans le seul but d’en vivre une à ses côtés !

Cette fois, ce n’est plus d’une simple idylle qu’il est question, mais d’une demande en mariage qui a littéralement bouleversé l’animatrice Sophie Davant ! Et si nous vous expliquions alors dans nos colonnes que la maman de Nicolas, 21 ans, et Valentine, 19 ans, avait tout d’un cœur à prendre, nombreux sont les invités qui succombent à son charme.

Davant jauneMais rassurez-vous, Sophie Davant a beau, tel un aimant, attirer les faveurs d’une gent masculine tombée sous l’emprise de sa maturité, ce n’est pas elle qui, ce coup-ci, a fait l’objet d’une proposition de passer devant monsieur le maire… La scène s’est déroulée, le 28 octobre dernier, durant l’émission dont le thème était : « Je regrette de l’avoir quitté(e)… » Sous le regard bienveillant de la maîtresse de cérémonie, chacun des participants a raconté avec émotion l’échec d’une relation importante de leur vie, et les remords qui ont suivi la rupture.

Les récits s’enchaînent, empreints de tristesse et de nostalgie, jusqu’à ce que, au bout de vingt-cinq minutes, vienne le tour de Simone, une pétulante blonde de 53 ans, divorcée et mère de deux enfants, dont le large sourire, l’accent chantant et les yeux pétillants apportent à cette morose assemblée l’étincelle d’une promesse de bonheur…

En effet, à peine Sophie Davant a-t-elle fini de résumer les événements qui ont jalonné la vie de cette nouvelle invitée, la quinquagénaire, originaire d’Eaunes, en Haute-Garonne, annonce à l’animatrice, qui s’est approchée d’elle pour l’interroger : « Il y a trois semaines, j’ai retrouvé mon mari, et on a décidé de reprendre notre vie de couple. »

Salve d’applaudissements sur le plateau, sourire de Simone qui s’élargit encore davantage face à miss Davant, qui semble enfin se réjouir pour la première fois depuis le début de l’émission… Il faut dire qu’il est difficile de ne pas être touché par cette femme radieuse, qui explique avec beaucoup de sincérité que celui dont elle a été divorcée quatre trop longues années est reparu dans son existence, et qu’ils ne se quittent plus !

Davant coupleBonheur

Mais l’émotion est à son comble lorsque, à la quarante-cinquième minute, Patrick, l’amour de sa vie, débarque et s’installe tout près de celle qu’il appelle « [sa] princesse ». C’est alors que la présentatrice donne la parole à cet homme heureux, qui semble bien décidé à ne pas laisser partir une seconde fois l’élue de son cœur…

« Je voudrais savoir…, commence Patrick, ému et hésitant. Lève-toi, ma chérie… » Puis, mettant un genou à terre, il lui demande : « Veux-tu m’épouser ? » Tandis qu’un technicien apporte un superbe bouquet de fleurs à la future (re)mariée, des cris de joie s’élèvent des bancs où est installé le public. Un moment de pur ravissement… Mais, durant cet instant magique, Sophie Davant s’est effacée, laissant les deux tourtereaux occuper tout le petit écran.

Est-ce pour laisser à ces amoureux retrouvés la joie de savourer « seuls » leur bonheur ou pour ne pas montrer à l’assistance et aux téléspectateurs à quel point elle est bouleversée ?

Ce qui est sûr, c’est qu’une fois de plus, la pudique blonde n’en a pas fait… Toute une histoire !

Clara Margaux

À découvrir