France Dimanche > Actualités > Sophie Davant : Sa nouvelle vie !

Actualités

Sophie Davant : Sa nouvelle vie !

Publié le 7 mars 2019

Grâce au succès de l’émission “Affaire conclue” sur France 2, Sophie Davant envisage un avenir radieux à la télévision et sur les planches.

Depuis un an et demi, elle triomphe en présentant Affaire conclue, tous les après-midi sur France 2. Il faut avouer que Sophie Davant, d’abord sceptique quant au succès de ce programme dans lequel des particuliers font expertiser des objets par des commissaires-priseurs avant de les revendre, apporte à cette sorte de « Bon coin » télévisuel, un humour et une énergie plébiscités par les téléspectateurs !


Elle qui avait arrêté à contrecœur son talk-show Toute une histoire en 2016 a bel et bien retrouvé le sourire. Mieux encore, gonflée à bloc par sa réussite, avec des taux d’audience jamais atteints par la chaîne depuis 2009, la présentatrice redouble d’envies pour l’avenir. Sur le petit écran, bien sûr, mais aussi, et pourquoi pas, en tant que comédienne ! « Je travaille sur un très gros projet d’émission que j’espère réussir à concrétiser, a en effet confié la jolie quinqua. Il combinerait, enfin je crois, toutes mes facettes. Je suis journaliste, mais je peux également évoluer dans un registre plus léger. J’ai plusieurs cordes à mon arc. »

Un éclectisme qui lui ouvre des portes à l’écran mais aussi sur les planches : « Une productrice m’a approchée et j’ai simplement accepté l’idée que l’on développe un personnage pour moi, explique encore la ravissante blonde. De la même façon, je viens de recevoir deux propositions pour jouer au théâtre. » Une belle reconversion qu’elle évaluera soigneusement avant de s’engager, en suivant, peut-être, les conseils avisés de son grand ami William Leymergie…

Clara MARGAUX

À découvrir