France Dimanche > Actualités > Sophie Davant : Tous aux abris !

Actualités

Sophie Davant : Tous aux abris !

Publié le 10 avril 2009

Voilà plus de dix ans que la jolie blonde mutine Sophie Davant est aux commandes de C'est au programme, sur France 2.

Mais si elle fait preuve d'une rigueur irréprochable pour piloter le déroulement de l'émission matinale, il n'en est malheureusement pas de même lorsque Sophie Davant conduit une voiture...
Sur la route, elle devient en effet une vraie miss catastrophe. Quand elle est au volant, les piétons doivent se dire : « Tous aux abris !» « Je suis un peu rêveuse », a-t-elle admis le 25 mars dernier, au cours de l'émission de Frédéric Lopez, Panique dans l'oreillette. Un aveu qui, à en croire son mari Pierre Sled, et son collègue William Leymergie, serait un doux euphémisme...
C'est avec une certaine gêne que l'animatrice a reconnu avoir toujours dans sa boîte à gants du cirage noir et une bombe de peinture... « C'est très utile, a-t-elle expliqué, le rose aux joues. J'ai des voitures noires parce que c'est plus facile comme couleur à adapter... Je ne fais pas très attention, donc il y a plein d'éraflures sur ma voiture. Alors, pour ne pas me faire engueuler, je maquille tout ça avec du cirage ou une bombe de couleur. Le problème , c'est lorsqu'il pleut, ça part !»

->Voir aussi - Sophie Davant : Effondrée par la mort de sa mère

Plier

Et quand la demoiselle n'écaille pas les ailes des voitures , elle les défonce... Pierre Sled n'a pas résisté à l'envie de confier que son épouse avait réalisé l'exploit totalement inédit de plier une voiture à l'arrêt ! Ainsi dans l'entourage de la belle animatrice, tous savent qu'il vaut mieux ne pas fréquenter l'étourdie quand elle fait ronronner son moteur.
Tous, sauf un homme, apparemment. Cet homme, c'est Laurent Cabrol qui, un jour, a appris à ses dépens que l'amitié avec Sophie Davant s'arrêtait aux portes des parkings... Ou, plus précisément, à la barre sous laquelle il faut passer avant de pénétrer dans les galeries des garages souterrains.
En effet, alors que le Monsieur Météo du service public avait gentiment prêté sa voiture à Sophie, celle-ci la lui a rendue le toit défoncé ! Elle était rentrée dans le parking au moment où la barre se refermait sur la carcasse du véhicule... Un proverbe dit : « Tiens tes amis avec tes deux mains. »
Les amis de Sophie Davant supplient plutôt celle-ci de les garder bien accrochées à son volant...

Anna Hadrien

À découvrir