France Dimanche > Actualités > Sophie Davant : Un départ tonitruant !

Actualités

Sophie Davant : Un départ tonitruant !

Publié le 26 juin 2018

davant-sophie-20180626

L’annonce de ce départ en mai dernier avait donné naissance à de multiples réactions. Sophie Davant fait le point. 

Une page se tourne pour la célèbre émission « Affaire conclue » sur France 2. Dès la rentrée prochaine, le télé-crochet à succès verra l’un de ses membres disparaître… 

En mai dernier, cette annonce inattendue avait fait l’effet d’une petite bombe dans l’univers de la PAF… Lancée en septembre 2017, ce programme incontournable pour les amateurs de vides greniers et de brocantes avait réussi à séduire peu à peu les foules. Depuis quelques mois, la chaîne France 2 pouvait même se targuer d’enregistrer à chaque émission de nouveaux records d’audiences… 

Quelques jours après cette annonce inattendue, celle qui porte le programme depuis ses débuts avait tenu à confier la manière dont elle vivait ce départ… Tout en qualifiant cette décision de « pitoyable », Sophie Davant avait tout de même encourager les équipes de l’émission à « garder la tête froide » et « penser à se renouveler ». 


Un mois après ses premières déclarations, l’animatrice de 54 ans a décidé de préciser ses propos. Et encore une fois, elle ne mâche pas ses mots :  « [Antoine Laugier] a très mal interprété mes propos, parce que je disais que je trouvais qu'il avait une façon de mettre à distance toute cette expérience. Ce qui était dommage puisque c'est une chance quand même pour eux de participer à cette émission. Je trouve qu'il faut être humble et puis se réjouir de l'exposition qui leur est proposée. »

Le brocanteur, présent depuis les débuts de l’émission, avait en effet déclaré quitter le programme car ses apparitions télévisuelles étaient de plus en plus rares, comparées à celles des nouveaux acheteurs de l’émission. « Mes tournages ont été divisés par trois. Avant je tournais six jours par mois et maintenant je n'en tourne plus que deux. », avait-il alors expliqué. 

Malgré ce départ, les téléspectateurs peuvent se rassurer. À la rentrée, ils pourront retrouver leur programme préféré puisque France 2 vient de signer pour une saison 2 ! 

Estelle LAURE

À découvrir