France Dimanche > Actualités > Sophie Davant : Une terrible humiliation !

Actualités

Sophie Davant : Une terrible humiliation !

Publié le 25 mars 2016

La blonde quinqua est � débarquée � de “Toute une histoire”, qu’elle animait depuis cinq ans avec douceur et empathie. Un vrai crève-cœur pour Sophie Davant qui s’était tellement impliquée dans cette émission…

Sophie écrasant une larme au récit d’une femme au visage brûlé par l’acide, faisant du charme à un membre du GIGN invité sur son plateau… Bref, Sophie Davant s’impliquant au-delà du raisonnable dans Toute une histoire.

« Cette émission est un redoutable miroir ! Vous ne pouvez pas impunément interviewer tous les jours des gens sur leurs problèmes sans que cela vous renvoie à votre propre histoire », analysait-elle dans Télé 7 Jours. Hélas, la jolie quinqua n’aura bientôt plus l’occasion de donner libre cours à ses émotions.

->Voir aussi - Sophie Davant : Délaissée !

En effet, à l’instar de ses confrères de France Télévisions – Julien Lepers, éjecté de Questions pour un champion, Michel Drucker, dont le Vivement Dimanche va être considérablement amputé –, la belle animatrice pourrait bien, elle aussi, perdre dès la rentrée prochaine son émission de témoignages, qui ne faisait visiblement plus assez d’audience au goût des dirigeants de la chaîne.

Il faut bien avouer que celle qui dépassait encore largement le million de téléspectateurs l’an dernier, n’a plus aujourd’hui que 773 000 fidèles, soit 10 % de parts de marché, alors que la moyenne de la chaîne est de 14 %. Surtout qu’à la même heure, les scores réalisés par TF1 sont deux fois supérieurs, grâce à l’indéboulonnable série américaine Les feux de l’amour.

->Voir aussi - Sophie Davant : "J'aurais préféré qu'on ne se quitte pas !"

Une baisse assez significative aux yeux des responsables de France Télévisions pour qu’ils tranchent dans le vif, en supprimant le programme, évinçant par là même sa présentatrice... (...)

Vous voulez en savoir plus ? Achetez la version numérique du magazine ! 0,99€ seulement

Laura Valmont

À découvrir

Sur le même thème