France Dimanche > Actualités > Sophie Davant : Victime de maltraitance !

Actualités

Sophie Davant : Victime de maltraitance !

Publié le 16 mai 2018

davant-sophie-20180516

L’animatrice Sophie Davant révèle ne pas toujours avoir été bien traitée par France 2…

« France 2 ne m’a pas toujours bien traitée », lâche Sophie Davant durant une interview pour PureMédias le 9 mai dernier. Devenue une vedette incontournable de France Télévisions depuis une vingtaine d’années, cette déclaration a de quoi étonner…

Arrivée sur la chaîne en 1987, l’animatrice de 54 ans a pourtant encore trop en mémoire toutes ces années où la chaîne l’appelait « toujours un peu à la rescousse » pour remonter les audiences des programmes en perte de vitesse… « C’est ce qui s’est passé dans l’émission de Jean-Luc [Delarue, ndlr] », explique-t-elle..

En effet, en 2010, pour cause des problèmes de santé de l’animateur, Sophie est appelée pour reprendre l’émission « Toute une histoire ». « Lorsque j’ai repris l’émission de Jean-Luc, mes scores étaient excellents et parfois meilleurs […] et puis un directeur des programmes a considéré que ça suffisait comme ça, donc on m’a remplacée [par un nouveau programme, ndlr.] mais on a fait beaucoup moins bien que ce que je faisais », se souvient-elle…


Lorsque l’émission s’arrête en 2016, France 2 charge Sophie de remplacer Frédéric Lopez qui, ne pouvant pas se libérer pour les enregistrements, décline l’émission « Mille et une vie » du vendredi. À l’époque, l’animatrice est un peu « un pompier qui arrive à éteindre les incendies », comme elle se décrit elle-même.

Aujourd’hui pourtant, au lieu d’éteindre les incendies, elle les allume. Grâce au succès de l’émission « Affaire conclue » lancée le 8 janvier dernier, Sophie Davant peut enfin occuper le devant de la scène et grappille chaque semaine un peu plus de part d’audience. Une belle revanche pour la belle.

Julia NEUVILLE

À découvrir