Sophie Favier : De la “makfi boufe” à “vendeuve” de vêtements !

France Dimanche
Sophie Favier : De la “makfi boufe” à “vendeuve”  de vêtements !

Sa plastique avantageuse et son cheveu sur la langue lui ont ouvert très jeune les portes des plateaux de télévision ! Dès 18 ans, « Fofie Favier », comme l’ont vite surnommée les téléspectateurs conquis, est apparue dans Coco-Boy.

Mais, en 1984, la voluptueuse « assistante » de Collaro quitte le costume minimaliste qu’elle enfilait chaque semaine sur la Une pour présenter la Maxi Tête sur Canal +. Après avoir tourné dans plusieurs films érotiques, la blonde rejoint, dans les années 90, l’équipe de Christophe Dechavanne dans Ciel mon mardi ! puis Coucou c’est nous, mais se fait ensuite plus discrète.

Bien qu’elle ait été aperçue sur les chaînes Vivolta et Direct 8, dans des émissions de voyance ou comme chroniqueuse, « Fofie » s’est surtout investie dans l’éducation de Carla-Marie, âgée aujourd’hui de 19 ans et étudiante dans une école de commerce.

L’ex-animatrice de charme, fan de mode, a ouvert à Neuilly-sur-Seine, en 2012, Twiggy, une boutique de vêtements, et lance actuellement une e-boutique sur Internet avec sa fille.

L’ex-présentatrice espère revenir un jour à la télé...

En vidéo