France Dimanche > Actualités > Sophie Favier : Son histoire d’amour ratée avec Jean-Luc Delarue

Actualités

Sophie Favier : Son histoire d’amour ratée avec Jean-Luc Delarue

Publié le 11 mai 2016

Durant de nombreuses années, Sophie Favier a eu le béguin pour une star de la télévision : Jean-Luc Delarue. Une idylle qui n’a finalement jamais eu lieu.

Sophie Favier amoureuse en secret de Jean-Luc Delarue ? C’est ce que l’animatrice révèle dans son livre "Jamais aussi bien qu’à 50 ans", qui sortira le 19 mai prochain.

Lire aussi --> Sophie Favier : Tout sur le nouvel homme de sa vie !

Nous sommes alors aux débuts des années 90. Alors que Sophie Favier travaille au côté de Christophe Dechavanne dans les émissions "Ciel mon mardi !" et "Coucou c’est nous !", elle découvre un jeune animateur de 28 ans, Jean-Luc Delarue, à la présentation de "La Grande Famille" sur Canal Plus. Elle tombe totalement sous le charme du jeune présentateur.

« Un homme aurait pu me faire craquer, en partie parce que je l'admirais intellectuellement, mais aussi parce qu'il était tout simplement follement séduisant : c'était Jean-Luc Delarue" confie la présentatrice de 52 ans. "Il avait des yeux chaleureux. (...) Je me souviens de sa silhouette athlétique (...) et du magnétisme quasi-animal, félin, si sexy qu'il dégageait. »

Delarue

Envoûtée par Jean-Luc, Sophie Favier doit cependant se faire une raison : l’idylle n'aura pas lieu, ou à peine. « Alors que j'avais un énorme faible pour lui, il n'est jamais entré dans ma vie, ni moi dans la sienne. Et j'ai rangé ce coup de cœur au rayon des histoires impossibles" explique Sophie. "J'attendais quelque chose de plus consistant, un véritable amour, qui soit dans le don et la réciprocité. Et il aurait été difficile de le faire entrer dans cette catégorie. » Dans quelle catégorie entrait cette histoire éphémère ? On ne le saura jamais. Mais même si, désormais, Sophie fait preuve de recul en évoquant cette relation qui n'a jamais vu le jour, on sent une pointe de regret dans le ton de l'ancienne animatrice au célèbre cheveu sur la langue...

Lire aussi --> Sophie Favier : Recueillie par un forain !

Heureusement pour elle, depuis, Sophie Favier a trouvé chaussure à son pied. Depuis six ans, elle file  le parfait amour avec son compagnon Bruno, de 14 ans plus jeune qu'elle. (Lire notre article ci-dessus)

Cyril Coantiec

À découvrir