France Dimanche > Actualités > Sophie Marceau : Au cœur d’un horrible scandale !

Actualités

Sophie Marceau : Au cœur d’un horrible scandale !

Publié le 8 novembre 2016

Un collaborateur de l’actrice Sophie Marceau est impliqué dans une grave affaire de moeurs...

Alors que l’actrice Sophie Marceau a été plongé dans le milieu carcéral il y a quelques mois dans le film "La Taularde", la comédienne se retrouve à nouveau au coeur d’une sombre histoire à ses dépends.

Lire aussi --> Sophie Marceau : Elle délaisse ses deux enfants…

Selon une enquête publiée sur le site internet Buzzfeed, Benjamin Lemaire, le community manager de la comédienne (personne chargée de gérer le profil de quelqu’un sur les réseaux sociaux), a été mis en examen et placé en détention le 28 octobre dernier. La raison ? Corruption de mineur aggravé et atteinte sexuelle sur mineur aggravée.

Le parquet de Paris a confirmé les chefs d’inculpation et indiqué que Benjamin Lemaire se trouvait encore en détention vendredi 4 novembre dernier selon les informations du site Buzzfeed. La victime présumée pour les faits reprochés a 14 ans.

Agé de 31 ans, Benjamin Lemaire est un manageur, imprésario de youtubeurs (comédiens aperçus dans des vidéos You Tube) et community manager de célébrités. Parmi les personnalités dont il s'occupe, outre Sophie Marceau, on retrouve les acteurs JoeyStarr, Emmanuelle Béart, Juliette Binoche et Raphaël Personnaz.

Lire aussi --> Sophie Marceau : En prison !

Ce n'est pas la première fois que Benjamin Lemaire est incarcéré. Début 2015, il a passé quatre mois en prison avant d'être placé en contrôle judiciaire en avril 2015 pour des faits similaires. Pour le moment, Sophie Marceau ne s'est pas exprimée au sujet de cette affaire.

Cyril Coantiec

À découvrir