France Dimanche > Actualités > Sophie Marceau : Bientôt admise à l’hôpital !

Actualités

Sophie Marceau : Bientôt admise à l’hôpital !

Publié le 1 mai 2020

.photos:bestimage
© BESTIMAGE Sophie Marceau

En pleine épidémie du coronavirus, Sophie Marceau, 53 ans, devrait sous peu entrer à Lariboisière, à Paris.

Comme tout le monde, l’actrice de La Boum a pris conscience que ce maudit virus qui ravage notre planète depuis de longs mois n’épargne personne. Quels que soient l’origine, l’âge, ou le sexe, les craintes envers cet ennemi sournois sont partagées par tous. « Mais malheureusement, comme le confiait récemment Charles Dumont, la peur n’évite pas le mal. »

À l’écoute des témoignages des nombreuses personnalités frappées par le Covid-19, telles Patrick Bruel, Charlélie Couture, Albert de Monaco, le prince Charles, le ministre de la Culture Franck Riester, le maire de Nice Christian Estrosi, et son épouse Laura Tenoudji, Alexia Laroche-Joubert ou encore Michel Boujenah, force est de constater que, même s’ils ont tous eu la chance de s’en sortir, les symptômes peuvent être d’une grande violence. « Je suis sonné, a expliqué l’acteur de Trois hommes et un couffin, c’est comme si j’avais pris des coups de poing, c’est incroyable ! »

Mais pire encore, certains, comme le chanteur Christophe ou le Premier ministre britannique Boris Johnson, ont été hospitalisés en soins intensifs, dans ces services hospitaliers où, nuit et jour, des centaines de soignants se battent au péril de leur propre vie.

Alors, pour encourager tous ces médecins, pompiers, infirmiers, ambulanciers, aides-soignants… artistes et anonymes n’hésitent pas à relayer, via les réseaux sociaux, de nombreux messages d’encouragement.


Et tous les soirs, à 20 heures précises, retentissent à travers toute la France de chaleureux applaudissements en signe de « Merci ». D’autres leur ont rendu hommage en chanson, comme Jean-Jacques Goldman avec Ils sauvent des vies, ou encore Elsa Esnoult avec son titre Pour ces héros qui viennent nous sauver.

Sophie Marceau, quant à elle, qui aurait dû intégrer un centre hospitalier de la capitale ces jours-ci, a choisi son compte Instagram pour adresser un poignant message de soutien à tous nos sauveurs.

Fort heureusement, ce n’est pas parce qu’elle est malade que l’actrice de 53 ans devait entrer à l’hôpital Lariboisière, à Paris, mais bien pour les besoins du film à venir de François Ozon, Tout s’est bien passé. De chez elle, celle qui demeure la fiancée des Français est apparue au naturel, sans fards, vêtue d’un simple tee-shirt blanc, et a déclaré avec beaucoup d’émotion dans la voix : « Bonjour à tous, c’est Sophie Marceau. On devait venir cette semaine tourner quelques scènes d’un film à l’hôpital Lariboisière, et puis est arrivé ce qui est arrivé, et voilà nous sommes tous confinés. Sauf vous qui êtes restés sur le front, si je puis dire. Alors j’en profite pour vous dire toute mon admiration pour votre engagement et votre courage. Vous sauvez des vies, prenez soin aussi de la vôtre. Et encore une fois, un grand merci ! On sait qu’on peut compter sur vous. Je vous embrasse tous très très fort. Très très fort. » En marge de ce vibrant témoignage, cette dernière avait aussi, comme 349 autres artistes ou sportifs, repris les paroles de Et demain, titre réalisé pour remercier encore et encore ces merveilleux héros. « Il a fallu en arriver là pour nous rassembler ; Prendre conscience de l’importance de l’humanité ; Ce combat, c’est le monde entier qui doit le mener ; Car y a pas de couleur ni de religion pour être confiné ; Il a fallu en arriver là pour les remercier. »

Claude LEBLANC

À découvrir