France Dimanche > Actualités > Sophie Marceau : Elle délaisse ses deux enfants…

Actualités

Sophie Marceau : Elle délaisse ses deux enfants…

Publié le 30 août 2016

La rentrée est chargée pour l’actrice Sophie Marceau. Difficile dans ce cas de s’occuper pleinement de ses enfants.

A bientôt 50 ans, l’actrice française Sophie Marceau est sur le devant de la scène en cette rentrée. La comédienne campe le rôle de Mathilde, une femme qui décide de prendre la place de son mari en prison par amour, dans le film "La Taularde", en salles le 14 septembre prochain.

Lire aussi --> Sophie Marceau : En prison !

Pour promouvoir le long-métrage, l’actrice multiplie les avant-premières. Le week-end dernier, elle assurait la promotion au festival du film francophone. Un agenda chargé pour la compagne de Cyril Lignac.

A tel point que l’actrice connaît des difficultés pour consacrer du temps à ses deux enfants, l’aîné Vincent âgé de 21 ans, qu’elle a eu avec le réalisateur Andrzej Zulawski et Juliette, 14 ans, fruit de sa relation avec le producteur Jim Lemley.

Mais ne croyez pas qu’elle souhaite les laisser de côté, loin de là. Dans une interview publiée dans le magazine "Version Femina", la comédienne révèle qu’elle n’arrive plus à aider la benjamine pour ses devoirs. Et ses enfants semblent en être les premiers satisfaits. « Ah non, je ne l'aide pas. J'ai lâché mes deux enfants. Je leur ai dit : 'Ecoutez, ce ne sera pas moi qui vous aiderai à faire vos devoirs.' Ce à quoi ils ont répondu : 'Ouf !'" raconte Sophie Marceau

Epatée par leur érudition, l’actrice préfère se concentrer sur leur éducation et se rend compte qu'elle peut encore leur donner des conseils pratiques du quotidien. « J’essaie surtout de les aider, de les comprendre, de leur donner des clés. Je suis étonnée par ces mômes qui sont quand même très brillants, qui ont un point de vue et qui connaissent autant de choses" souligne Sophie Marceau. "Mais, parfois, ça se résume aussi à : “Maman, comment on fait cuire un œuf ?” Ils découvrent encore le monde et c’est rassurant."

Lire aussi --> [VIDÉO] Sophie Marceau : Son strip tease de folie !

Sophie Marceau peut néanmoins délivrer de précieuses indications à l'aîné Vincent, qui étudie le cinéma à Londres et qui s'apprête à marcher sur les traces de sa maman dans les prochains mois.

Grégory Giraud

À découvrir