France Dimanche > Actualités > Sophie Marceau et Christophe Lambert : Ils mettent fin à 7 ans de passion

Actualités

Sophie Marceau et Christophe Lambert : Ils mettent fin à 7 ans de passion

Publié le 18 juillet 2014

Clap de fin pour le couple le plus glamour du cinéma français ! Une séparation à l’amiable annoncée par l’assistante de l’actrice.

Romance digne du septième art. Une jolie histoire d’amour que beaucoup auraient aimé voir couronnée d’une naissance et d’un beau mariage. Néanmoins, ne dit-on pas que 7 ans est un cap souvent difficile à franchir pour un couple ? Un dicton qui aujourd’hui, hélas, se vérifie ! Les fans d’un des duos les plus glamour du cinéma n’auront en effet pas la joie d’admirer Sophie Marceau en longue robe blanche, ni celle d’entendre Christophe Lambert lui susurrer un tendre « oui » à l’oreille.

Sophie 1 MarceauSurprise

Celle que l’on surnomme « la petite fiancée  des Français » et le séduisant acteur viennent d’annoncer, par l’intermédiaire de l’assistante de l’actrice à l’AFP, « leur amicale séparation ». Eh oui, malgré leur rencontre coup de foudre en 2007 sur le tournage du premier film de Sophie en tant que réalisatrice, La disparue de Deauville, et toutes ces années de tendre passion, les deux stars ont dû se rendre à l’évidence : ils ne vieilliront pas ensemble. Une rupture pour le moins surprenante, tant la pulpeuse brune, bientôt 48 ans, semblait éprise de son Christophe, âgé de 57 ans.

Sophie 2 MarceauTournage

Une séparation qui arrive aussi au moment où elle est à l’affiche du dernier film de Tonie Marshall, Tu veux ou tu veux pas (dans les salles le 1er octobre). Dans cette comédie romantique, l’actrice a des petits tourments conjugaux avec Patrick Bruel, un coureur de jupons repenti qui tente de se racheter une conduite en devenant conseiller conjugal…

Et, ironie du sort, ce séducteur invétéré porte le doux prénom de Lambert ! Un clin d’œil que Sophie a certainement trouvé drôle au moment du tournage, mais qui, aujourd’hui, ne l’est plus du tout ! Séduisants, harmonieux et complices, leur association à l’écran fonctionne cependant à merveille, comme l’espérait la réalisatrice. « J’ai toujours eu envie de travailler avec Sophie Marceau et Patrick Bruel, confiait en effet Tonie Marshall sur AlloCiné. C’est un beau couple, et je crois qu’ils vont s’amuser ! »

Capture d’écran 2014-07-17 à 13.06.12Le 22 août prochain, ce duo de choc et de charme fera ainsi l’ouverture de la 7e édition du festival du Film francophone d’Angoulême, au cœur du Poitou-Charentes. C’est très certainement seule que Sophie honorera de sa présence ce grand rendez-vous de la rentrée des films français. Seule, mais néanmoins sereine et confiante en l’avenir, car, comme elle le confie dans Psychologies Magazine : « J’aime les épreuves. »

Laura Valmont

À découvrir