France Dimanche > Actualités > Sophie Marceau : Jurée au Festival de Cannes !

Actualités

Sophie Marceau : Jurée au Festival de Cannes !

Publié le 23 avril 2015

Sophie Marceau fait partie du jury du Festival de Cannes, qui a été dévoilé ce mardi 21 avril. L'actrice y côtoiera Xavier Dolan, Jake Gyllenhaal ou encore Guillermo del Toro.

Une assemblée des plus prestigieuses. La composition du jury de la 68ème édition du Festival de Cannes a été dévoilée ce mardi 21 avril. Sophie Marceau figure parmi les membres, chargés de décerner les récompenses du festival, qui se tiendra du 13 au 24 mai. Le jury sera coprésidé par les frères Coen, réalisateurs de génie, à qui l'on doit notamment le cultissime The Big Lebowski, Fargo, ou encore O'Brother.

L'ex de Christophe Lambert sera accompagnée par le prodige Xavier Dolan, réalisateur auréolé du prix du jury durant l'édition précédente. L'actrice française côtoiera également l'acteur canadien Jake Gyllenhall, l'actrice américano-britannique Sienna Miller, le réalisateur mexicain Guillermo del Toro, l'actrice espagnole Rossy de Palma et la chanteuse malienne Rokia Traoré.

L'actrice préférée des Français

Sophie Marceau et les autres jurés auront donc la lourde tâche d'attribuer la Palme d'or au film le plus méritant. La présence de l'actrice française peut étonner, au vu de son activité principale de ces dernières années. Révélée dans La Boum, la comédienne s'était cantonnée à un registre populaire dans les années 2000, participant à de nombreuses comédies légères. Ce qui ne l'empêche pas de se dévouer totalement à ses rôles ! Des performances toujours saluées, qui lui valent le statut d'actrice préférée des Français.

La réalisatrice de La disparue de Deauville assistera également à la projection du film d'ouverture, hors-compétition. Il s'agit du long-métrage français intitulé La tête haute, réalisé par Emmanuelle Bercot, qui raconte la plongée dans la violence et la délinquance d'un jeune garçon, freinée par les efforts d'un magistrat et d'un éducateur. Figurent notamment au casting Benoît Magimel et une autre grande actrice française, Catherine Deneuve, plus resplendissante que jamais.

Raphaël Marchal

À découvrir