Steevy Boulay : Sa mauvaise rencontre le soir du réveillon !

France Dimanche
Steevy Boulay : Sa mauvaise rencontre le soir du réveillon !

Le clou de la Saint-Sylvestre, ce sont bien sûr les 12 coups de minuit. Mais pour le compère de Laurent Ruquier, Steevy Boulay, l’année a bien mal commencé…

En ce début d’année, Steevy Boulay a les boules ; en tout cas, il en a au moins une au genou droit, comme on peut le deviner sur cette photo, prise par lui-même le 2 janvier, sur le lit d’hôpital où il se trouvait depuis la nuit de la Saint-Sylvestre. Drôle d’endroit pour un réveillon ? C’est que le pauvre, alors qu’il s’apprêtait à faire la fête, a fait une très mauvaise rencontre. Et son adversaire, sournoisement embusqué, ne lui a pas fait de cadeau, puisqu’il l’a expédié direct aux urgences !

Que s’est-il passé ? Steevy l’a expliqué le 3, sur Facebook : « Tout est arrivé alors que je préparais un feu de cheminée pendant la soirée du réveillon. Je coupais du petit bois. Certains morceaux étaient trop grands, j’ai voulu les casser en deux sur mon genou. »

On s’est tous plus ou moins pris pour un karatéka ou un bûcheron canadien, un jour qu’il fallait couper du petit bois pour combattre les froidures. Steevy Boulay, lui, pensait bien que son feu de cheminée allait être le clou du réveillon. Mais en fait de clou...

Caché

« Le bois était foncé et un clou rouillé y était caché, poursuit-il. Il était de la même couleur que le bois, je ne l’ai pas vu. C’est avec force que j’ai voulu briser ce bout de bois sur mon genou, le clou me perforant alors l’articulation et finissant sa course contre l’os. Je n’ai jamais ressenti une douleur pareille de ma vie!»

On veut bien le croire ! On a l’air d’en plaisanter, comme ça, car l’on sait maintenant que le jeune homme se remet parfaitement de sa « guerre du feu » ; mais, sur le moment, il n’y avait vraiment pas de quoi rire. En tout cas, Steevy Boulay, lui, ne riait pas : « La blessure a été jugée sérieuse, elle s’est infectée le jour même et il a fallu m’opérer. Les médecins m’ont injecté des médicaments pour atténuer la douleur. Je suis encore à l’hôpital mais tout rentre dans l’ordre, je devrais pouvoir sortir bientôt. »

Comme s’il n’avait pas assez de soucis comme cela, il lui en est tombé un autre sur le coin de la figure : si de nombreux internautes se sont empressés de prendre très gentiment de ses nouvelles, d’autres se sont indignés du côté « indécent » de son selfie pris sur son lit d’hôpital, assez dénudé il est vrai. Le malheureux se retrouvait dans de beaux draps, si on peut dire, et obligé de poster un nouveau tweet pour s’excuser d’avoir choqué quelques âmes trop sensibles !

Mais sa conclusion était tout de même optimiste : « Je tiens à remercier tous ceux qui se sont occupés de moi, urgentistes, médecins, infirmières, ma famille, mes amis et tous ceux qui me soutiennent sur les réseaux sociaux (et quant aux autres, je vous pardonne !).  Vos messages m’ont réconforté. J’espère que vous avez passé un meilleur réveillon que le mien et je vous souhaite à tous une excellente année 2015 ! »

Un meilleur réveillon que celui de Steevy Boulay ? Ah, ça, ce n’était pas très dur, en effet !

Didier Balbec

En vidéo