France Dimanche > Actualités > Stéphane Bern : Endetté à vie !

Actualités

Stéphane Bern : Endetté à vie !

Publié le 31 août 2017

L’animateur Stéphane Bern est devenu propriétaire d’un domaine. Heureux de cette acquisition, l’homme se retrouve aujourd'hui dans une situation financière compliquée…

C’est bien connu, Stéphane Bern est un passionné d’histoire, à travers son émission "Secrets d’Histoire", diffusée sur France 2.

Lire aussi --> Stéphane Bern : Il organise sa mort !

Plus que l’histoire, la conservation des monuments historiques obsède le présentateur. A tel point qu’il a crée une fondation à son nom en faveur du patrimoine culturel. Cette passion prend beaucoup de place dans la vie de Stéphane Bern. Il est devenu propriétaire d’un collège royal et militaire qui lui a coûté près de 350 000€.

Malheureusement pour lui, le bâtiment a besoin d’être rénové pour retrouver sa beauté d’antan et accueillir les visiteurs dans ce qui deviendra un musée. Et la somme déboursée par le présentateur pour les travaux est énorme. Deux à trois millions d’euros, rien que ça.

Une passion qui coûte très cher. Néanmoins, Stéphane assume pleinement cet énorme investissement comme il le confie dans le magazine Challenges. « Je me suis endetté pour le reste de mes jours, mais cela m’en­chante. C’est l’œuvre de ma vie ! »

Lire aussi --> Stéphane Bern : Une terrible addiction !

Malgré des sommes qui donnent le tournis, le présentateur ne veut pas que des idées reçues circulent sur lui : il dit "mener une vie simple" et dit n'avoir "aucun goût pour le luxe".

Grégory Giraud

À découvrir