France Dimanche > Actualités > Stéphane Bern : Il organise sa mort !

Actualités

Stéphane Bern : Il organise sa mort !

Publié le 15 juin 2017

L’animateur Stéphane Bern sait déjà ce qu’il laissera après sa mort.

A seulement 53 ans, le présentateur Stéphane Bern est sur tous les fronts : à la radio sur l'antenne d'RTL, à la télévision sur France 2, et à l'écriture de livres sur l'histoire. Autant dire qu'il est loin d'être à la retraite et de se retrouver sur la paille.

Lire aussi --> Stéphane Bern : Une terrible addiction !

Mais l'animateur star a néanmoins déjà tout prévu sur ce qu'il léguera après sa mort. C'est ce qu'il a confié sur le site internet de TV Magazine. Sans enfant, il souhaite tout donner aux citoyens français via une fondation qu'il a créée.

« Mon ADN n’est pas à ce point génial qu’il faille me reproduire! À ma mort, je léguerai tout à la France ! Tout sera mis à la disposition du public, via la Fondation Stéphane Bern pour l’histoire et le patrimoine, qui récompense chaque année des savoir-faire », confie-t-il.

Une belle initiative de la part de l'animateur qui semble plus attaché aux citoyens français qu'à sa famille. « Tous mes papiers sont en ordre, je peux mourir tranquille !, assure Stéphane Bern. Même la maison privée sera ouverte au public. La famille mettrait tout en vente ; j’ai davantage confiance en la France ! »

Lire aussi --> Stéphane Bern et Franck Ferrand : Deux âmes sœurs !

Stéphane Bern aime le patrimoine français. Il est propriétaire de l'Ancien collège royal et militaire de Thiron-Gardais, en Eure-et-Loir, transformé en musée en juillet 2016 après deux ans de réhabilitation.

Grégory Giraud

À découvrir