France Dimanche > Actualités > Stéphane Bern : Sa mission remporte un grand succès !

Actualités

Stéphane Bern : Sa mission remporte un grand succès !

Publié le 6 octobre 2017

L’animateur Stéphane Bern, en charge d’une mission pour le Président de la République, se félicite des retours qu’il a, en seulement une semaine.

Depuis un mois, Stéphane Bern et Emmanuel Macron travaillent ensemble. Déjà proches dans la vie, le Président de la République a chargé l’animateur d’une mission pendant six mois pour le moment : assurer la préservation du patrimoine.

Lire aussi --> Stéphane Bern : Endetté à vie !

Une mission qui tient à cœur à Stéphane Bern, lui qui a fait de la conservation du patrimoine une "cause nationale" selon ses termes. A tel point que l’animateur de "Secrets d’Histoire" a crée une fondation à son nom, la "Fondation Stéphane Bern pour l’Histoire et le Patrimoine". Ses objectifs sont clairs : « Concourir à la protection du Patrimoine et de financer des projets d’éducation et de partage des connaissances sur l’Histoire », comme on peut le lire sur le site de l’Institut de France.

Dans un premier temps, la mission consiste à recenser les bâtiments et lieux français, détériorés et nécessitant des travaux. Et autant dire que les demandes arrivent en nombre.

Dans un portrait consacré au passionné d’Histoire, publié dans le journal Libération mercredi dernier, on apprend qu’il a reçu des centaines de demandes depuis sa prise de fonction, mi-septembre. « Depuis une semaine qu’il a été nommé, il a déjà reçu 1 200 courriers l’informant de monuments dégradés, à sauver d’urgence", est-il écrit dans le quotidien.

Lire aussi --> Stéphane Bern : Il organise sa mort !

Avec de tels chiffres, il est clair que Stéphane Bern ne va pas manquer de travail ces prochaines semaines. Entre ses activités à la radio, à la présentation d'"A la Bonne Heure" sur RTL, à la télévision avec Secrets d'Histoire, Code Promo sa nouvelle émission le dimanche après-midi, et les primes événementiels sur France 2, ses activités littéraires et la mission que lui a confié le Président, l'animateur est ce qu'on appelle un homme occupé.

Grégory Giraud

À découvrir