France Dimanche > Actualités > Stéphane Plaza : Bientôt papa !

Actualités

Stéphane Plaza : Bientôt papa !

Publié le 29 septembre 2018

Stéphane Plaza a enfin trouvé chaussure à son pied et attend avec impatience l’arrivée d’un premier enfant.

C’est une rentrée sur les chapeaux de roues qui s’annonce pour celui qui passe une partie de son temps sur son cher scooter à sillonner les rues de la capitale !

Mais c’est aussi une nouvelle étape pour l’électrique et joyeux Stéphane Plaza qui, après avoir fait ses preuves au théâtre, passe maintenant devant la caméra et s’affiche sur grand écran…

Le 12 septembre, en effet, vous pourrez le voir au cinéma dans J’ai perdu Albert, une comédie de Didier Van Cauwelaert, adapté de son propre roman, dans laquelle l’infatigable touche-à-tout de la télé à la maladresse légendaire donne la réplique à deux grandes comédiennes, Josiane Balasko et Julie Ferrier.


L’agent immobilier aux multiples talents y excelle dans le rôle d’un apiculteur dépressif, garçon de café à ses heures, possédé pendant deux jours par l’esprit d’Albert Einstein !

Tout un programme…

Secret

Mais malgré son grand bonheur de laisser les planches pour un temps afin d’amuser le public dans un long-métrage – l’occasion pour lui d’ajouter une nouvelle corde à son arc ! –, Stéphane ne peut s’empêcher d’avoir une pensée émue pour Christiane, sa mère, terrassée par un cancer en 2016, qui lui manque encore terriblement.

À tel point qu’il n’hésite pas à se raccrocher à l’idée que cette femme courageuse et forte n’a pas complètement disparu de sa vie : « Depuis le décès de ma maman, j’aime à croire que l’on peut entrer en contact avec l’au-delà, vient-il de confier dans Télé Star, à l’occasion d’un repérage en Corse pour un prochain épisode de Recherche appartement ou maison

Le plus beau signe, c’est que ce film sort le 12 septembre, le jour de l’anniversaire de ma mère.

C’est un cadeau du ciel. Son message, c’est : “Stéphane, tu ne peux pas être triste, je vais bien, je suis partie d’une maladie qui m’a fait souffrir, je me suis libérée. Je te surveille de là-haut. Fais-moi rire, je serai toujours avec toi.” 

Et ce fils aimant, resté dans le giron de Christiane jusqu’à l’âge de 30 ans, d’ajouter avec une émotion bien compréhensible : « J’ai du mal à parler de ça… »

Il faut bien avouer que le Monsieur 100 000 volts de M6 a toujours fait montre d’une grande pudeur dans les médias, observant une certaine discrétion sur sa vie privée, malgré le côté joyeusement volubile et le tempérament facétieux qu’il affiche volontiers dans toutes ses émissions.

Il est vrai que, en dehors de son immense amitié pour l’animatrice de L’amour est dans le pré, Karine Le Marchand, le beau brun n’a jamais fait la moindre allusion à la personne qui fait battre son cœur et qui partage son existence bondissante…

Pourtant, aussi étonnant que cela puisse paraître, le natif de Suresnes, dans les Hauts-de-Seine, vient de lever le voile sur ce pan très intime de son jardin secret…

Lui que l’on croyait abonné au célibat, plus passionné par sa vie professionnelle que par l’idée de partager son lit, adepte invétéré de la solitude au point de l’ériger en philosophie, vient d’avouer dans les pages de notre confrère qu’il avait rencontré l’amour !

« Je ne suis pas célibataire, a-t-il en effet déclaré. Et je suis très heureux dans ma vie. »

Chamboulé

De là à convoler en justes noces et à fonder une famille ?

Difficile à croire !

Pourtant, de la vie à deux jusqu’aux liens sacrés du mariage, il n’y avait qu’un pas, que Stéphane semble prêt à franchir !

« Est-ce que je vais me marier un jour ? Oui, a encore confié ce patron d’un immense réseau d’agences immobilières. Est-ce que j’aimerais avoir un enfant ? Je pense. »

Un revirement total de ce qui semblait être ses convictions, une confidence qui pourrait même en étonner plus d’un.

D’où lui est donc venu ce vibrant désir de stabilité amoureuse, cette envie soudaine de passer devant monsieur le maire et ce besoin, à 48 ans, de devenir père ?

Un déclic, peut-être, tout simplement…

« Cet été, j’ai été le témoin de mariage des comédiens Arnaud Gidoin et Gaëlle Gauthier, a encore expliqué Stéphane Plaza. Ça m’a chamboulé. S’il y a un amour véritable, que ce soit dans un an ou dans dix ans, je sais aujourd’hui que je ne finirai pas ma vie sans avoir un enfant ou sans me marier. »

Mais, au fait, qui peut donc être celle qui semble avoir retourné les sens et le cœur de ce grand séducteur ?

Serait-ce la belle Diane qui avait passé de tendres moments auprès de Stéphane durant l’été 2016, dans le cadre enchanteur de La Seyne-sur-Mer, dans le Var ?

À l’époque, à en juger par les photos publiées dans la presse, le couple semblait filer le parfait amour…

Les deux tourtereaux ont-ils poursuivi leur route après ces merveilleuses vacances sous le soleil de la Côte d’Azur ?

Pour l’heure, vous n’en saurez pas plus !

Et puis, il faut bien avouer qu’en cette rentrée bien chargée, ce joyeux drille passionné par ses différents métiers a bien d’autres chats à fouetter… 

Alors, en attendant que les bans soient publiés et que le bébé soit mis en route, il y a fort à parier que M. Plaza continue de se consacrer à ses nombreuses activités… pour notre plus grand plaisir !

Claude LEBLANC

À découvrir