France Dimanche > Actualités > Stéphane Plaza : Cerné par la mort !

Actualités

Stéphane Plaza : Cerné par la mort !

Publié le 8 novembre 2018

plaza-stephane-20181102

Horreur absolue pour Stéphane Plaza, l’animateur de “Chasseurs d’appart’” qui a appris le décès de deux candidats en l’espace de quelques heures.

Il est si sympathique, si sentimental, que l’on voudrait qu’il ne connaisse jamais de coups durs. Mais hélas, Stéphane Plaza est à nouveau en deuil, cerné par la mort depuis le décès de sa chère maman, Christiane, partie en juin 2016. Une disparition dont l’animateur n’a jamais caché souffrir terriblement, et qu’il ne parvient toujours pas à surmonter.

Et aujourd’hui, horreur absolue, Stéphane fait face à deux autres morts, survenues coup sur coup, à quelques jours d’intervalle, et qui l’ont plongé dans une peine immense. Celles de deux participants à son émission de M6 Chasseurs d’appart’.


Yonnel Ponton, 31 ans, était originaire de Grenoble. Il avait intégré le programme en octobre de l’année dernière. En vacances en Sardaigne, accompagné de sept amis, il avait pris un taxi en sortant d’une boîte de nuit, au petit matin du 31 août. Mais pendant la course, il s’était senti mal, et avait demandé au conducteur de s’arrêter sur la route afin de prendre l’air. C’est là, sur le bas-côté où il était descendu avec deux de ses camarades, qu’il a été brutalement fauché par une voiture qui roulait à vive allure.

Comble de malheur, Julie Fauroux, gagnante de l’émission en 2016, originaire du Sud-Ouest, a aussi tragiquement péri une semaine plus tard, le 8 septembre, comme l’a indiqué le quotidien régional La Dépêche. La jeune femme de 24 ans revenait de Cazères par l’autoroute A64, où elle s’était rendue pour son travail quand soudain, un poids lourd a percuté son véhicule, ainsi que trois autres, dans des circonstances encore non élucidées. Sans connaissance, la jeune femme a été transportée à l’hôpital Purpan de Toulouse, où elle est, hélas, décédée le lendemain.

Bouleversé par ces décès, Stéphane a écrit un message poignant sur Instagram, dans lequel on sent toute l’étendue de sa tristesse. Il l’accompagne d’une belle photo montrant deux papillons blancs voler dans la campagne : « Nous avons appris la triste nouvelle concernant la disparition de deux de nos anciens candidats à l’émission Chasseurs d’appart’, Julie et Yonnel, peut-on y lire. C’est un moment fort douloureux pour lequel je tiens à offrir tout mon soutien et mon affection aux familles. Nous pensons à vous. »

Nous nous joignons à lui, et adressons nos sincères condoléances aux proches de ces deux jeunes gens.

Laurence PARIS

À découvrir