France Dimanche > Actualités > Stéphane Plaza : Il a failli brûler vif !

Actualités

Stéphane Plaza : Il a failli brûler vif !

Publié le 7 octobre 2019

Stéphane Plaza a frôlé la mort, lundi, lorsqu’un incendie s’est déclaré dans son agence “pilote” du XIe arrondissement de Paris.

Plus de peur que de mal et même « une grosse frayeur » selon ses propres mots sur Instagram, juste après l’incendie de son agence fétiche, la première de son réseau (qui en compte aujourd’hui pas moins de 482 !) à Paris. Stéphane Plaza a échappé aux flammes lundi dernier, alors que le feu a pris soudainement à l’heure du déjeuner à l’intérieur de l’agence immobilière éponyme située rue des Trois Bornes dans le XIe arrondissement de la capitale, près de l’avenue Parmentier. Heureusement, il n’était alors plus sur les lieux.

À midi, les pompiers du secteur sont rapidement intervenus tandis qu’une fumée noire et épaisse se dégageait sans discontinuer de ces locaux qui sont chers au roi de l’immobilier, puisque c’est précisément là qu’il a démarré en mars 2015 son réseau d’agences.

Stéphane Plaza, malgré une belle frayeur, a préféré réagir avec humour à ce drame. Tout en dédramatisant la situation, l’animateur n’a pas pu s’empêcher de dénoncer l’instigateur de cet incendie en accusant… Nagui, qui se vengerait ainsi d’avoir dû lui céder son rang dans le cœur des Français.« Nagui, tu vas trop loin, a en effet écrit Stéphane Plaza. Cette fois, c’en est trop. Je te rends donc ma première place d’animateur préféré… »


Mais il a aussi rendu hommage aux soldats du feu, « des héros » qui ont fait l’impossible afin qu’on ne déplore aucun blessé, juste des dégâts matériels. « Merci aux pompiers qui sont venus éteindre les flammes avec tant d’efficacité », les a-t-il complimentés.

Stéphane assume en effet pleinement sa charge d’ambassadeur des sapeurs-pompiers pour la sécurité au quotidien. Son rôle consiste à délivrer des conseils de prévention pour éviter les incendies à la maison.

Reste que l’animateur phare de M6, dopé par les succès d’Audimat sur la chaîne pour toutes ces émissions, a le vent en poupe et tout ce qu’il touche se transforme en or. Son secret ? Il met sa notoriété, sa sympathie et son bagout au service de tout ce qu’il entreprend. D’abord à la télé, puis dans son réseau d’agences en franchise, au théâtre et même bientôt (dès octobre) dans la mise en vente d’un jeu de société (toujours à son nom !), un genre de Monopoly à la mode Plaza…

Jamais à court d’idées rentables, le roi de l’immobilier a de beaux jours devant lui.

Alicia COMET

À découvrir