France Dimanche > Actualités > Stéphane Plaza : Il doit tout à Jean-Luc Delarue !

Actualités

Stéphane Plaza : Il doit tout à Jean-Luc Delarue !

Publié le 3 avril 2019

Repéré par l’animateur Jean-Luc Delarue, Stéphane Plaza lui est éternellement reconnaissant…

C’est un monument du PAF. À la tête des émissions Chasseurs d’appart, Recherche : appartement ou maison, Maison à vendre, l’agent immobilier s’est bâti un véritable petit empire.

Quatorze ans après ses débuts, Stéphane Plaza est même devenu l’une des animateurs préférés des Français. Ce succès ? Il le doit à un homme qui a su en poser les fondations, Jean-Luc Delarue. « En 2005, dans un salon immobilier, lors d’un casting sauvage, ils cherchaient des acheteurs de maisons pour une émission, car ils avaient déjà leur expert, se remémore le trublion de la sixième chaîne. On était en train de faire un apéro à la bonne franquette, ils se sont dits : « Celui-là il a l’air différent, il n’a pas le même discours, il n’a pas le même look, il est en baskets, on va peut-être le tenter pour Paris. »


Derrière ce « ils » se cache la société de production de l’animateur de « Ça se discute »  qui a notamment produit l’émission « C’est mon choix ». « [Jean-Luc Delarue, à la tête de Réservoir Prod] était un grand homme, un grand professionnel », se rappelle, le vague à l’âme, Stéphane Plaza.

Malgré certains désaccords avec son mentor disparu en 2012, l’animateur de 48 ans lui est toujours demeuré fidèle. « Sa vie est ce qu’elle a été. On n’était pas d’accord sur tout, mais c’est quelqu’un que je respectais beaucoup. […] J’ai toujours beaucoup d’émotion quand je parle de lui. », a-t-il confirmé.

Désormais décédé depuis sept longues années des suites d’un cancer de l’estomac et du péritoine, pas de doute que Jean-Luc Delarue aurait été fier de celui qui est devenu l’agent immobilier le plus célèbre de France.

Julia NEUVILLE

À découvrir