France Dimanche > Actualités > Stéphane Plaza : Il souffre de solitude !

Actualités

Stéphane Plaza : Il souffre de solitude !

Publié le 10 avril 2019

L’animateur Stéphane Plaza confie « pleurer » régulièrement le soir à cause de ce sentiment envahissant.

À 48 ans, tout semble réussir à Stéphane Plaza. Découvert il y a quatorze ans par Jean-Luc Delarue, l’agent immobilier est devenu un véritable monument du PAF grâce à ses nombreuses émissions de télévision.

Derrière l’humour grivois qu’il met en avant dans ses programmes se cache pourtant un homme blessé. « Je suis un petit clown blanc avec beaucoup de failles. Je pleure d'ailleurs très souvent le soir », a-t-il révélé au journal Télé Loisirs cette semaine.

À mesure que son succès est devenu une évidence, Stéphane Plaza n’a eu de cesse de se sentir de plus en plus seul. « Quand on est de plus en plus connu, on s’enferme dans la solitude », a-t-il tenté d’expliquer. Ni sa forte amitié avec Jeanfi Janssens, ni celle qu’il partage avec Karine Lemarchand ne sont parvenues à enrayer cette perception.


Un sentiment puissant qui le pousse à appuyer sur la pédale douce quand il s’agit d’accepter de présenter de nouvelles émissions. « Je ne cours pas après la durée d’antenne, a-t-il révélé. Je n'ai pas d'ego. À 48 ans, je n'ai plus de temps à perdre. Je veux profiter de la vie encore plus, aider les gens, laisser les cons de côté et avancer »

À partir du 15 avril prochain pourtant, Stéphane Plaza pourra lier son envie d’aider à son métier puisqu’il revient avec un nouveau concept d’émission, nommé « Cette maison est pour vous » (M6). Le concept ? Offrir une maison à une famille qui ne s’en sort plus financièrement…

Estelle LAURE

À découvrir