France Dimanche > Actualités > Stéphane Plaza : "Je souffre de solitude !"

Actualités

Stéphane Plaza : "Je souffre de solitude !"

Publié le 15 janvier 2022

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

À 51 ans, l'animateur semble encore à la recherche de l'âme sœur et n'a toujours pas surmonté la disparition de sa maman adorée.

Sa bonne humeur contagieuse, son côté Gaston Lagaffe et son grand cœur en font l'un des animateurs préférés des Français. Ses émissions immobilières cartonnent sur M6, son réseau d'agences marche du tonnerre et il déborde de projets… Mais cela ne suffit hélas pas à faire de Stéphane.


Plaza un homme comblé. Son bonheur, il ne peut en effet plus le partager avec celle qu'il aimait plus que tout, sa mère, Christiane, emportée le 6 juin 2016, d'un cancer de la plèvre. « Il n'y a pas un instant où je ne pense pas à elle et pas un instant où je n'aimerais pas lui dire : “Maman, regarde ce que j'ai fait” […] J'ai toujours une souffrance énorme », vient-il de confi er dans l'émission 50' Inside, dont il était l'invité le 1er janvier.

Égaré par le chagrin, Stéphane a souvent eu envie de retrouver sa chère disparue : « Je me suis dit qu'il fallait peut-être que je parte aussi pour rejoindre ma mère. J'ai eu des idées noires, des nuits difficiles. »

Si ce grand sentimental est entouré d'amis, et dit croire toujours en l'amour, il semblerait qu'il soit cependant resté célibataire. « Vous savez, la célébrité induit une certaine solitude », expliquait-il récemment dans Gala.

Seul, il ne l'est cependant pas tout à fait. Il passe en effet beaucoup de temps avec son papa, Raymond, âgé de 89 ans, qu'il a emmené pour Noël en Martinique. Un séjour enchanteur qui lui a inspiré l'idée d'une émission spéciale père/fi ls ! Aller de l'avant avec amour, c'est aussi sans doute ce qui lui permet d'affi rmer que, malgré tout, il est « un homme heureux. »

En cette nouvelle année, sachez cher Stéphane, que tous nos vœux vous accompagnent… 

À découvrir

Sur le même thème