France Dimanche > Actualités > Stéphane Plaza : L’accident qui aurait pu le rendre paralysé à vie !

Actualités

Stéphane Plaza : L’accident qui aurait pu le rendre paralysé à vie !

Publié le 14 juin 2019

Victime d’une violente chute, l’agent immobilier a subi de nombreuses interventions pour sauver ses jambes.

Chasseurs d’appart, Recherche : appartement ou maison, Maison à vendre... À 49 ans, le trublion du PAF peut se targuer d’avoir réussi sa vie. Un destin rêvé qui aurait pu viré au cauchemar il y a quelques années…

« On m’avait dit que je ne pourrai plus marcher, que je ne pourrai plus courir », révélait-il sur Europe 1 en 2015. Victime d’une chute de deux mètres dans les escaliers  lorsqu'il avait 28 ans, Stéphane Plaza a cru perdre ses deux jambes. « J’ai subi neuf opérations », se souvient-il.

Au terme de ce marathon chirurgical, son état, loin de s’améliorer, s’empire à cause d’un chirurgien incompétent et peu scrupuleux. «Il m'avait retourné la jambe. Je suis quand même un peu poissard, le médecin a disparu et on ne l'a jamais retrouvé ».


Pour le corps médical, ça ne fait aucun doute : les chances que Stéphane Plaza remarche un jour sont minces. « J’ai pu remarcher, mais il n’était pas dit que je puisse le faire, précise le proche ami de Karine Le Marchand. J’ai eu la chance de partir chez de très grands sportifs, un centre de rééducation où je pense qu'un médecin m'a sauvé. »

C’est peut-être cette expérience effrayante qui lui donne, aujourd’hui, la force d’avancer malgré le deuil qui l’accompagne depuis la disparition de sa mère en 2016. « Je dois apprendre à vivre avec ma peine », confiait-il à ce sujet dans le magazine Nous deux.

Estelle LAURE

À découvrir