France Dimanche > Actualités > Stéphane Plaza : L’ultime hommage à sa maman...

Actualités

Stéphane Plaza : L’ultime hommage à sa maman...

Publié le 14 décembre 2016

L’animateur Stéphane Plaza reste affecté après le décès de sa mère Christiane en juin dernier. Il a tenu à lui rendre hommage dans un objet qui lui tient particulièrement à cœur…

En juin dernier, l’animateur Stéphane Plaza vit l’un des moments les plus douloureux de son existence : la perte de sa maman Christiane des suites d’un cancer de la plèvre, contracté en 2013.

Dès l’annonce de cette triste nouvelle, le présentateur, resté chez ses parents jusqu’à l’âge de 31 ans, est inconsolable. A tel point qu’il décide de s’éloigner, pendant plusieurs semaines, des plateaux télévisés et de ne pas répondre aux sollicitations professionnelles.

Lire aussi --> Quiz : Stéphane Plaza, le connaissez-vous bien ?

La maman de Stéphane était très proche de son fils et se permettait même de se rendre sur ses tournages, racontant plusieurs anecdotes et dévoilant des photos de l’agent immobilier enfant. Une complicité fils-mère très rare et touchante.

Mais brusquement, Stéphane Plaza a été obligé de tourner la page… Une situation difficile qu’il a finalement réussi à dépasser.

Lire aussi --> Stéphane Plaza : Il pleure sa maman adorée !

C'est du moins ce que l'on a pu constater depuis la sortie de son livre « Net vendeur, l'abécédaire humoristique de l'immobilier", dans lequel Stéphane revient sur ses souvenirs de tournage dans les différentes émissions autour de l’immobilier. De son propre aveu, cet ouvrage, qui lui rappelle sa maman aimée, lui est dédiée. Une publication qui lui tient très à coeur comme il l'a annoncé dans l’émission Le Grand Direct des Médias sur Europe 1 ce mercredi matin.

« C’est un livre très très important parce que je l’ai commencé avant le décès de ma maman. Et je l’ai terminé après sa mort. Donc il est dédié à ma maman. J’essaie de faire ce deuil et d’avoir un peu d’humour, de dire que la vie est encore belle et qu’elle me protège de là-haut. C’est très important. C’est le troisième et c’est sûrement le plus abouti et le plus important », confie l'animateur de 46 ans.

Lire aussi --> Stéphane Plaza : Prêt à aider les stars en recherche d’appartement

Désormais, Stéphane Plaza perpétue le souvenir de sa maman disparue à chaque diffusion d'une émission autour de l'immobilier. Le meilleur moyen de se souvenir de la femme la plus importante dans sa vie.

Cyril Coantiec

À découvrir

Sur le même thème