France Dimanche > Actualités > Stéphane Plaza : Marié en secret !

Actualités

Stéphane Plaza : Marié en secret !

Publié le 10 février 2020

.photos:bestimage
© BESTIMAGE Stéphane Plaza

La personne qui fait battre le coeur de Stéphane Plaza est une jolie brune qu’il connaît depuis longtemps.

Le lundi 6 janvier, à 18 h 40 sur M6, l’animateur chouchou des téléspectateurs a démarré une nouvelle émission : Qui peut battre Stéphane Plaza ? Déclinaison du programme Chasseurs d’appart’, elle se déroule de la même façon les quatre premiers jours : trois agents immobiliers, travaillant dans la même ville, rivalisent pour tenter de contenter celui ou celle qui aspire à se lover dans un petit nid douillet. Mais le vendredi, le gagnant de la semaine est opposé au patron, au roi de l’immobilier : Stéphane lui-même ! Et si celui-ci remporte les 3 000 euros mis en jeu, il les reversera à une association.

Un nouveau défi pour ce bourreau de travail, qui reconnaît avoir cherché dans l’hyperactivité une façon de tromper l’immense chagrin dans lequel l’avait plongé la disparition de sa mère chérie, il y a trois ans et demi de cela.

Mais aujourd’hui, Stéphane Plaza semble avoir réussi à surmonter ses peines les plus intimes. Comme s’il était un homme nouveau. Comme si, à l’approche de ses 50 ans, qu’il aura le 9 juin prochain, quelque chose s’était passé, qui aurait radicalement changé sa manière d’envisager la vie…


On se souvient en effet comment, alors qu’il n’était pas spécialement en forme deux mois auparavant, le 3 novembre dernier, il avait réussi à terminer, en un peu plus de six heures, le célèbre marathon de New York ! Un véritable exploit.

Plus encore quand on songe qu’à l’âge de 28 ans, après avoir fait une chute de deux mètres dans des escaliers, il avait cru perdre à jamais l’usage de ses jambes ! Après avoir subi neuf opérations et s’être entendu dire qu’il ne pourrait plus ni courir ni marcher, qu’il soit parvenu à se dépasser ainsi impose le plus grand respect.

Que s’est-il donc passé pour que l’animateur trouve en lui cette force ? Ceux qui s’interrogeaient sur les raisons de sa métamorphose vont sans doute être sidérés. Car, contre toute attente, le beau Stéphane s’est marié…

Oui, enfin, il a trouvé la personne qui l’accompagnera dans son existence. Un désir qu’il avait chevillé au corps depuis très longtemps. En septembre 2018, il déclarait dans le magazine Télé Star : « Est-ce que je vais me marier un jour ? Est-ce que j’aimerais avoir un enfant ? Je pense »…

Mais jusque-là, il n’était pas parvenu à réaliser son vœu le plus cher. Pourtant, en avril dernier, certaines de ses déclarations auraient pu nous mettre sur la voie. Alors que Cyril Hanouna, sur C8, l’interrogeait sur sa situation, il répondait : « Je suis bien. Pas sur le marché, très bien, tout va bien. Tu vois, je suis tellement bien accompagné que je ne regarde même plus à côté les menus. Ça ne m’intéresse plus du tout. Je pense que je vais aller au mariage »… 

Et Stéphane ne s’était pas trompé. Tout récemment, c’est à notre confrère Télé Loisirs qu’il confiait, avec une certaine solennité : « La seule chose que je peux vous dire, c’est que la beauté d’un amour, évidemment, c’est le mariage… »

C’est dire à quel point il avait semé des indices, pour faire comprendre qu’il n’était plus célibataire. Quant à l’identité de celui ou celle qui fait aujourd’hui battre son cœur, elle n’est plus un mystère. Parce que beaucoup cherchaient à savoir si le beau Stéphane préférait les femmes ou les hommes. Télé 7 Jours lui avait même demandé, en 2017, s’il était « gai ou gay »… 

Amusé, il avait répondu : « Je suis joyeux mais pas pacsé ! Comprenne qui veut. Ceux qui ne comprennent pas conti­nue­ront peut-être à dire que je suis gai, ou gay, mais ça ne me dérange pas. Je n’ai ni à démen­tir ni à confir­mer »…

S’il avait choisi de laisser planer le doute sur ses préférences amoureuses, en septembre 2018, un petit message de sa grande amie Karine Le Marchand avait pu mettre un terme à ces interrogations. L’animatrice avait répondu du tac au tac à une internaute qui avait posté sur Instagram : « Plaza il est gay », par ces mots : « Pas du tout », clôturant le sujet.

Certes, étant si proche de Stéphane, elle devait bien savoir de quoi elle parlait. Mais savait-elle vraiment, intimement, par qui Stéphane pouvait être attiré ? La réponse est oui. Un grand oui, pourrait-on dire. Car celle à qui l’animateur s’est lié à la vie à la mort, c’est elle, Karine, comme il vient de le révéler dans les colonnes de Télé Star !

Alors que cette dernière a récemment reconnu qu’elle pourrait quitter M6, notre confrère a interrogé Stéphane, lui, demandant si « l’idée de perdre son binôme » ne l’inquiétait pas. Et Stéphane a répondu : « Non, parce que, de toute façon, nous sommes mariés jusqu’à la fin de nos jours. Si elle quitte la chaîne, j’irai m’installer chez elle, ou elle chez moi »…

Un mariage d’amour ou d’amitié, qui, c’est certain, remplit de joie ce duo pas comme les autres…

Laurence PARIS

À découvrir

Sur le même thème