France Dimanche > Actualités > Stéphane Plaza : Menacé de mort !

Actualités

Stéphane Plaza : Menacé de mort !

Publié le 30 décembre 2016

La semaine dernière, à la faveur de la nuit, de mystérieux inconnus s’en sont pris brutalement au bien le plus précieux de Stéphane Plaza… et promettent de faire pire encore !

Il y a quelques jours, c’était Noël : une fête qui, normalement, doit répandre parmi les hommes ce mélange si particulier de gaieté et de douceur, propre à saluer la Nativité. Hélas, pour Stéphane Plaza, cette année, ce qu’on appelle l’esprit de Noël a été aux abonnés absents.

Car, dans la nuit de mercredi à jeudi, 48 heures avant la « douce nuit » que l’on s’apprêtait à célébrer partout dans le monde, l’agent immobilier le plus célèbre de France a été victime d’une terrifiante agression.

->Voir aussi - Stéphane Plaza : L'ultime hommage à sa maman...

Ceux qui s’en sont pris à lui n’ont pas hésité à le menacer très clairement de mort. Ils ont même poussé la violence symbolique encore plus loin, puisqu’ils ont humilié publiquement l’animateur de M6, de la manière la plus abjecte qui soit.

Pourtant, cette année 2016 aura été l’une des plus fécondes dans la prodigieuse carrière de Stéphane Plaza, et elle aurait logiquement dû s’achever en apothéose. Mais justement : une réussite aussi rapide et aussi éclatante a son revers. Autour de vous, elle crée immanquablement des envieux, des jaloux, des aigris… et des haineux. Et la haine en question est proportionnelle au succès qui l’a déclenchée.

->Voir aussi - Stéphane Plaza : Traumatisé par la fin de son papa !

Pour évoquer celui de Stéphane, inutile de remonter jusqu’en 2005, année où, lors d’un casting « sauvage », il a été recruté par la société Réservoir Prod pour une nouvelle émission de télévision. La suite de son fulgurant parcours est évidemment dans toutes les mémoires. En revanche, il nous faut braquer notre projecteur sur son dernier coup de  maître en date. En mars 2015, l’animateur
a lancé, en partenariat, un réseau immobilier extrêmement ambitieux, puisque lui et ses associés ont prévu de créer quelque 500 agences dans toute la France d’ici 2020.

Ambitieux

D’emblée, Stéphane Plaza Immobilier a démarré très fort : en moins de deux ans, 117 agences ont déjà ouvert, et plus d’une cinquantaine d’autres sont « sur l’établi », soit simplement en projet, soit déjà en construction. Parmi ces dernières, il y a celle de Port-Fréjus, dans le Var.

Jusqu’au mercredi 21 décembre, tout ce que les passants pouvaient voir de la future agence – qui doit ouvrir ses portes en mars prochain –, c’était les grands panneaux qui en opacifiaient les futures vitrines ; l’un d’eux était agrémenté d’une annonce publicitaire illustrée par la photo d’un Stéphane Plaza au sourire engageant.

Mais, le lendemain, jeudi, il en allait tout autrement... (...)

Vous voulez en savoir plus ?  Achetez la version numérique du magazine ! 0,99 € seulement

Pierre-Marie Elstir

À découvrir

Sur le même thème