France Dimanche > Actualités > Stéphane Plaza : Pacsé avec Nicolas !

Actualités

Stéphane Plaza : Pacsé avec Nicolas !

Publié le 27 juillet 2019

Stéphane Plaza, le patron de “Maison à vendre”, qui vient d’être sacré “animateur préféré des Français”, a créé la surprise.

C’est une période faste pour Stéphane Plaza ! Fraîchement élu « animateur préféré des Français », selon un sondage OpinionWay réalisé par TV Magazine, devant des pointures de la télévision tels Michel Cymes, Nagui, Jean-Luc Reichmann et élise Lucet, l’agent immobilier est vraiment sur tous les fronts…

En plus de ses émissions habituelles qui cartonnent toujours autant sur M6, le présentateur s’est payé, en avril dernier, un joli prime time avec Cette maison est pour vous, un concept plein de bons sentiments dans lequel ce joyeux drille au cœur tendre offre une demeure à une famille en difficulté. Non content d’être déjà omniprésent sur sa petite chaîne préférée, ce boulimique de travail prépare un nouveau programme pour la rentrée en collaboration avec Julien Courbet, et nous propose depuis le 24 juin, et pendant un mois, Mieux chez soi, diffusé deux ou trois fois par semaine. Une idée radicalement opposée à la pratique de son métier : « C’est un pied de nez extraordinaire car un agent immobilier dit : “Restez chez vous, ne vendez pas, je n’aurai pas de commission d’agence. Avec des travaux à la maison, vous serez bien” », vient-il en effet de confier au Parisien. Tout va donc pour le mieux dans l’existence de Stéphane qui envisage en plus de remonter sur scène en 2020, mais aussi de passer une deuxième fois devant la caméra, car il a adoré sa première expérience dans un premier rôle dans J’ai perdu Albert, de Didier Van Cauwelaert, sorti en 2018…

Et comme, après toute cette activité débordante, il lui reste encore un peu de temps, ce touche-à-tout qui vient de fêter ses 49 ans le 6 juin dernier, a décidé de participer au marathon de New York, le 3 novembre prochain, avec sa grande amie, Karine Le Marchand !


Mais comment fait-il pour avoir autant d’énergie et accumuler autant d’activités tout en gardant le sourire ? Et surtout, parvient-il à préserver quelques précieuses minutes dans cet emploi du temps de ministre, pour s’épanouir dans sa vie personnelle ? Celui qui, professionnellement, continue d’avoir le vent en poupe, a toujours su rester discret sur ses amours, passées et présentes. Et si des rumeurs persistantes ne se lassent pas d’affirmer que ses faveurs vont aussi aux garçons, il avait révélé sans en dire davantage, en septembre 2018, dans les pages de Télé Star : « Je ne suis pas célibataire, je suis très heureux dans ma vie. » Et l’animateur n’avait pas tardé à préciser : « S’il y a un amour véritable, que ce soit dans un an, dans dix ans, je sais aujourd’hui que je ne finirai pas ma vie sans avoir un enfant ou sans me marier. »

Une déclaration suivie, il y a peu, de cette belle confirmation, sur le plateau de Touche pas à mon poste : « Je suis bien. Bien, bien, confiait-il, sourire jusqu’aux oreilles à Cyril Hanouna. Je ne suis plus sur le marché. Très bien, tout va bien. Bien accompagné. […] Je suis tellement bien accompagné que je ne regarde plus à côté les menus, ça ne m’intéresse plus du tout. […] Je pense que je vais aller au mariage. »

Après de telles explosions de joie, il semble logique de se demander qui peut bien être l’élue de son cœur ? Une femme d’un certain âge, peut-être ? Le presque quinqua avait en effet un peu plus ouvert la porte de son intimité il y a peu, aux Grosses têtes, sur RTL, en reconnaissant avoir vécu une idylle avec une dame de plus de cinquante ans son aînée ! Une brève histoire sensuelle et sans risques qui n’avait duré que quelques mois, lorsqu’il avait 23 ans, avec une propriétaire âgée de 70 ans dont il devait vendre la maison… Le moins que l’on puisse dire c’est que cet homme-là est ouvert à toutes les aventures ! D’ailleurs, Mesdames et Messieurs, nous avons la joie de vous annoncer que ce cher Stéphane, tout feu tout flamme est désormais… pacsé avec un certain Nicolas ! Oui, vous avez bien lu, et c’est d’ailleurs le présentateur de Maison à vendre qui l’a lui-même révélé dans les colonnes du Parisien le 20 juin dernier.

Un aveu incroyable pour celui qui refuse toute incursion dans son jardin secret depuis qu’il est devenu une star de la télévision, n’est-ce pas ? Mais maintenant que l’annonce de cet heureux événement est faite, il faut bien avouer que l’on aimerait en savoir davantage. Quand cela va-t-il avoir lieu ? à quel endroit et, surtout, qui est donc cet homme qui semble avoir conquis le cœur de ce grand sensible ? 

Eh bien, il s’appelle Nicolas de Tavernost et il n’est autre que le président du directoire du Groupe M6 ! Et, vous vous en doutiez, c’est en tout bien tout honneur que Stéphane a lié son sort à celui qui a remplacé Jean Drucker à ce poste en 2000, et pour des raisons strictement professionnelles qu’il lui est resté fidèle : « C’est le mariage parfait avec M6, a en effet confié Stéphane. Je suis pacsé avec Nicolas de Tavernost. Le jour où il partira, je réfléchirai. Je pourrais aussi me reposer un peu, ralentir la cadence. »

Vous reposer cher Stéphane ? Ralentir la cadence ? Grands dieux, non ! D’ailleurs, nul doute que vos téléspectateurs ne vous laisseront pas faire…

Clara MARGAUX

À découvrir