France Dimanche > Actualités > Stéphane Plaza : Victime d’un nouvel accident de voiture !

Actualités

Stéphane Plaza : Victime d’un nouvel accident de voiture !

Publié le 26 juillet 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

La loi des séries continue pour Stéphane Plaza. En une semaine, il a été victime de deux accidents de voitures impressionnants. Stéphane serait-il le chat noir du bitume ?

Une fois encore, Stéphane Plaza fait parler de lui pour ses innombrables maladresses. Si la plupart du temps, celles-ci portent à rire, elles peuvent parfois mettre l’animateur sacrément en danger. Et c’est particulièrement le cas lorsqu’il est au volant.


Le roi de l’immobilier multiplie les accrochages ces derniers temps et cumule pas moins de deux accidents en une semaine seulement. Rappelez-vous le 21 juillet déjà, il partageait sur Instagram l’état déplorable de son véhicule qui avait à peine une semaine de mise en circulation, après avoir loupé un virage. "J'arrête définitivement ma carrière de pilote. Conduire, ce n'est pas pour moi", avait-il alors confié.

Et bien, il semblerait que l’animateur d’M6 n’ait pas tenu parole puisque 5 jours plus tard, c’est avec un nouveau bolide qu’il renouvelle l’expérience. Et sans surprise, cela se solde par un accident spectaculaire. "Bim Bam Boom ! Deuxième jour, deuxième voiture. Si si, c'est bien vrai. Même côté, même sanction !", révèle-t-il sur Instagram sous une photo de son carrosse totalement désossé.

Par miracle, le présentateur s’en sort à nouveau sans la moindre égratignure. Mais cette maladresse incroyable s’explique en réalité par un trouble : la dyspraxie. "En gros, c'est une altération de la communication entre le cerveau et le corps, les deux fonctionnent très bien, mais pas ensemble !", expliquait-il en 2020.

Stéphane explique alors que certains gestes du quotidien pouvaient s’avérer très compliqués à réaliser, comme par exemple "faire ses lacets, s'organiser, ranger, se repérer dans le temps". Visiblement, il peut ajouter conduire à la liste.

On espère alors que la série des accidents va s’arrêter là puisque l’animateur n’en est pas à son coup d’essai. En 2015, il se faisait renverser par une voiture alors qu’il effectuait un demi-tour sans regarder. Il semblerait que tout cela ne lui ait définitivement pas servi de leçon...  

Andréa Meyer

À découvrir

Sur le même thème