France Dimanche > Actualités > Stéphane Rotenberg : Mis sous morphine !

Actualités

Stéphane Rotenberg : Mis sous morphine !

Publié le 19 mars 2018

Après avoir fait une bien mauvaise rencontre, l’animateur Stéphane Rotenberg a dû prendre de la morphine…

Lundi prochain sur M6, vous pourrez découvrir, bien installés dans votre canapé, la nouvelle émission à sensation de la chaîne : « Wild : la course de la survie ». Présentée par Stéphane Rotenberg, ce programme ambitieux met en compétition sept experts et novices de la survie ! L’objectif ? Gagner une course de 50 km dans l’un des lieux les plus hostiles de la planète… Guépards et hyènes sont au rendez-vous !

Comme vous vous en doutez, l’enregistrement de ce type de programme n’est pas sans risque… Et ce n’est pas l’animateur de « Pékin Express » qui vous dira le contraire. A 50 ans, Stéphane Rotenberg s’est en effet une nouvelle fois payé une bonne dose de frayeur… et de morphine à cause de cette aventure !

Alors en plein tournage, il s’est fait piquer par une bête vénéneuse : la paraponera, aussi surnommée « la fourmi balle de fusil »… Très dangereux pour l’homme, le venin de l'insecte lui a fait ressentir une douleur très intense… Face  à ce mal puissant, seule une drogue a permis de calmer la douleur : la morphine.


Aujourd’hui remis de cette mésaventure, il nous raconte : « J'ai été piqué lors du tournage de l'épisode de la jungle par cette espèce de fourmi qui lorsqu'elle te pique te donne une douleur équivalente à celle d'une balle de fusil et ça dure 24 heures. [...]  Ça fait très très mal. Je ne faisais pas le fier même si j'ai eu de la chance, c'était à travers ma chemise, donc la douleur a été moins intense et a duré moins longtemps. 24 heures de morphine et ça passe. »

Ce n’est pas la première fois que l’animateur se met en danger sur un tournage. Victime d’un accident de la route en 2012 sur le tournage de « Pékin Express », on se souvient encore de son visage ensanglanté diffusé à la télévision…

Estelle LAURE

À découvrir