France Dimanche > Actualités > Stéphane Thebaut : Une sulfureuse déclaration !

Actualités

Stéphane Thebaut : Une sulfureuse déclaration !

Publié le 5 octobre 2018

ste-phane-the-baut

L’animateur Stéphane Thebaut évoque les tensions dans le milieu de la télévision…

Depuis 15 ans, l’animateur présente « La Maison France 5 ».  Cette petite pépite - qui traite de décoration d’intérieur - lui vaut d’être en tête des audiences de la chaîne depuis 2003 : « Il y a beaucoup d’ingrédients qui jouent en ma faveur. D’abord le fait que je bénéficie d’un sujet inépuisable, qui me permet de raconter des histoires », a-t-il confié lors d'une interview pour Télé Magazine.

Fin connaisseur du microcosme parisien qui évolue à la télévision, Stéphane Thebaut a décidé de prendre ses distances. Depuis maintenant quelques années, l’homme de 55 ans s’épanouie en Haute-Savoie aux abords du lac d’Annecy : « J’ai habité pendant trois décennies à Paris, mais je n’ai jamais été un citadin. Je n’évolue pas dans le microcosme, à courir les soirées pour me faire offrir le tout nouveau téléphone », a-t-il expliqué, taclant au passage ses confrères.


Le présentateur ne s’arrête d’ailleurs pas là ! « Quand j’entends mes collègues de la capitale se critiquer entre eux, cela ne me fait pas envie », a-t-il expliqué, critiquant au passage la pédanterie de certains animateurs qui auraient oublié qu’ils exercent « une profession éphémère ».

S’il n’est pas tendre, c’est peut-être car Stéphane Thebaut a un principe bien ancré. Comme il l’expliquait dans les colonnes du Figaro : « Je dis la vérité aux gens » !

Estelle LAURE

À découvrir

Sur le même thème