France Dimanche > Actualités > Stéphanie de Monaco : Dévastée par une mort atroce…

Actualités

Stéphanie de Monaco : Dévastée par une mort atroce…

Publié le 2 mai 2018

Cette semaine, un douloureux décès a complètement bouleversé la vie de Stéphanie de Monaco…

Elle s’est éteinte à l’âge de 50 ans. Après avoir lutté pendant plusieurs mois contre la maladie, une insuffisance rénale chronique l’aura finalement emportée, endeuillant au passage toute la famille royale. « Elle s'est battue jusqu'au bout grâce à des soins attentionnés et dévoués. », a commenté  Baby et Népal Association. 

Toute sa vie, Stéphanie de Monaco n’aura pas manqué de ferveur pour défendre les animaux. En mars 2017, elle confiait même au journal « 5Plus Maurice » préférer « être entourée d’animaux que de personnes » car « eux, au moins, ils ne trichent pas ».

C’est pourquoi en 2013, la princesse monégasque n’avait pu rester de marbre à l’appel de notre défenseuse nationale des animaux Brigitte Bardot et avait décidé d’agir pour sauver Népal et Baby.


Suspectées d’être atteintes de la tuberculose, les deux éléphantes étaient menacées d’euthanasie par le préfet du Rhône. Pour contrecarrer ses plans funestes, la fille du roi Rainier avait donc décidé de leur offrir une terre d’accueil sur sa principauté, sur « un terrain voisin du domaine des Grimaldi à Roc Agel ».

Depuis cinq ans, ses deux imposantes pensionnaires vivaient donc dans le mini-zoo de la princesse sur « un terrain particulièrement adapté pour elles » et coulaient des jours heureux.

Sa petite protégée partie, la princesse de 56 ans se retrouve aujourd’hui le cœur lourd de souvenirs… Heureusement, elle peut toujours se consoler dans la trompe de Baby, en compagnie de ses « tigres, chèvres, ânes, cochons et poules » auxquels elle a également offert un foyer.

Estelle LAURE

À découvrir

Sur le même thème