France Dimanche > Actualités > Stéphanie de Monaco : La bouleversante preuve d'amour de Daniel

Actualités

Stéphanie de Monaco : La bouleversante preuve d'amour de Daniel

Publié le 23 juillet 2004

Il est loin, le temps des drames et des déchirures... Aujourd'hui, huit ans après, Stéphanie de Monaco et Daniel Ducruet vivent un nouveau grand bonheur

Depuis exactement huit ans que leur couple a volé en éclats, dans les circonstances terribles que l'on sait, on les pensait brouillés à jamais. Mais c'était compter sans le temps, ce magicien qui parvient à refermer toutes les blessures, même les plus douloureuses. C'est vrai qu'au fil des ans Daniel Ducruet et Stéphanie de Monaco ont peu à peu renoué des liens de tendresse et de respect mutuels.

Des liens si privilégiés que Daniel donne aujourd'hui à la princesse, la plus belle, la plus bouleversante des preuves d'amour : pour elle, pour Stéphanie, pour tout ce qu'ils ont su garder en commun, il vient de renoncer à épouser la jeune femme dont il est profondément épris, si l'on en croit ce qu'il vient de confier à Chi !

Il y a un peu plus d'un an, en effet, une brune piquante est entrée dans sa vie. À 20 ans, la demoiselle, prénommée Adanay, a bouleversé Daniel d'un simple regard de braise. Et cette fois, c'est du sérieux, puisque, après bien des hésitations, Daniel a choisi de présenter la jeune femme à ses enfants. Ah! les enfants!

Pour lui comme pour Stéphanie, ils sont restés, par-delà leur divorce, la clé de voûte de leur couple. Un couple encore tellement uni que, tout récemment, Stéphanie et Daniel se sont retrouvés... pour signer à l'église ! Tout cela parce que Virginie, la meilleure amie de la princesse, a choisi les deux ex-époux pour parrain et marraine de son fils, Mathieu.

Quelle plus belle façon, pour Stéphanie et Daniel, de souder encore davantage la tendre complicité qui règne entre eux ? Et qui plus est, de la souder autour d'un enfant, eux qui aiment tant les leurs ! «J'ai la chance de voir Louis et Pauline très souvent, et Stéphanie vient avec eux, vient de révéler Daniel Ducruet au magazine italien Chi. Pour les enfants, bien sûr, mais aussi pour nous.»

Et c'est bien au nom de cette famille qui a su rester unie, au nom de cette entente miraculeuse avec Stéphanie de Monaco, autour de leurs deux petits, que Daniel a finalement renoncé au mariage avec Adanay : «Nous ne vivons même pas ensemble, a-t-il expliqué à Chi. Je ne veux rien faire qui puisse faire souffrir les enfants. Or, si elle vivait avec moi, et que par la suite nous devions nous séparer, je sais qu'ils auraient le cœur brisé.»

Et, évidemment, si Louis et Pauline devaient souffrir pour une raison de cette sorte, Daniel sait bien que Stéphanie aussi, par contrecoup, en serait profondément affectée, attristée. Or, le bonheur de sa seule et unique épouse tient toujours autant au coeur de Daniel Ducruet.

Séparation

Un bonheur qui, peut-être, ne semble plus tout à fait aussi éclatant qu'il y a encore quelques mois. Car, si Stéphanie s'est remariée, il y a à peine un an, avec Adans Lopez Peres, ils se voient de moins en moins souvent.

Il faut dire que, désormais installée à Fontvielle, sur les hauteurs de Monaco, Stéphanie s'implique chaque jour davantage dans les affaires de la Principauté. Invitée en juin dernier à l'émission de Stéphane Bern, 20 h 10 pétantes, la rebelle avait disparu pour laisser place à une femme consciente de son rôle de princesse et des devoirs qui, par conséquent, lui incombent.

Du coup, accaparée par les devoirs en question, elle n'a plus le temps d'assister aux acrobaties de son nouvel époux, sous les chapiteaux du monde entier ! Cette séparation est-elle momentanée? Une chose est sûre : elle est réelle. Et, à Monaco, certains commencent à s'en inquiéter.

Mais, quelles que soient les éventuelles épreuves qui pourraient attendre Stéphanie de Monaco, elle sait au moins une chose : que Daniel sera là pour l'aider à les surmonter.

Anna Hadrien

À découvrir