France Dimanche > Actualités > Stéphanie de Monaco : Le mariage qui illumine sa vie !

Actualités

Stéphanie de Monaco : Le mariage qui illumine sa vie !

Publié le 24 mai 2019

La future mariée vient d’annoncer l’heureux événement. Les noces sont prévues ce 27 juillet.

À 54 ans, Stéphanie de Monaco s’apprête à vivre l’un des plus beaux jours de sa vie. Celle qui s’est déjà mariée à deux reprises – en 1995 avec Daniel Ducruet, puis en 2003 avec Adans Lopez Peres – va donc bientôt ressortir sa plus belle garde-robe. On imagine tous déjà la scène. La mariée, dans une ravissante robe blanche, au bras de l’homme qu’elle aime, affichant un sourire radieux lorsque le couple fraîchement uni devant le maire et devant Dieu sera perché sur le balcon du palais princier.


Alors certes, Stéphanie avait déjà annoncé dans un communiqué datant de l’an dernier que le mariage aurait lieu prochainement, mais nous n’avions encore aucune précision sur la date. C’est finalement dans le magazine allemand Bunte que l’information vient de tomber. Et c’est la future mariée qui a elle-même confié ce que tout le monde brûlait de savoir. Le mariage se déroulera le dernier week-end du mois de juillet, en la cathédrale de Monaco. 

Ce jour-là, Daniel Ducruet, l’ex-mari de Stéphanie et père de leurs deux enfants, devrait lui aussi afficher un large sourire puisque c’est bien du mariage de leur fils Louis dont il s’agit. Fiancés depuis sept ans, Louis Ducruet et Marie Chevallier vont donc enfin passer à l’étape supérieure. Le fils de la princesse de Monaco a déjà fait sa demande en bonne et due forme, comme le souhaitait tant Marie, de manière traditionnelle. L’instant magique a eu lieu sur une plage du Vietnam.

« Je voulais que ce moment soit un moment parfait, unique, avait-il confié en novembre dernier. Pour moi il était très important que le lieu ait un sens. Sur le moment, j’avais le cœur qui battait à tout rompre. Lorsque j’ai mis un genou à terre, Marie était tellement déstabilisée qu’elle a fait quelques pas en arrière, j’ai dû lui dire : “Ne pars pas, ne pars pas”. Sa voix était pleine de sanglots, son “oui” a été à peine audible. Mais j’ai compris que c’était bon. »

En attendant le grand jour, les futurs époux ont chacun de leur côté enterré leur vie de célibataire avec leurs amis respectifs. La jeune femme de 26 ans, organisatrice d’événements à Monaco, a opté pour Las Vegas, la ville de tous les plaisirs, entre copines. Quant à Louis, 26 ans, bras droit du vice-président du club de football de l’AS Monaco, c’est à Tokyo qu’il a choisi de faire la bringue avec ses potes.

Alors que les préparatifs du mariage sont paraît-il déjà bien aboutis, il ne reste plus qu’à attendre la date fatidique. Et si Stéphanie est donc déjà passée par-là à deux reprises, ce sera la toute première fois en revanche qu’elle assistera au mariage d’un de ses trois enfants. Souhaitons au futur marié que son histoire d’amour avec sa promise soit plus paisible que celles de son illustre maman…

Philippe CALLEWAERT

À découvrir