France Dimanche > Actualités > Stromae : Déclaré mort !

Actualités

Stromae : Déclaré mort !

Publié le 29 septembre 2016

Le chanteur Stromae serait décédé dans des circonstances troubles à New York. Un livre sort fin septembre pour faire toute la lumière sur cette affaire.

Depuis plus d’un an, le chanteur belge Stromae se fait très discret, après l’énorme succès de son album Racine Carrée et de sa tournée Racine Carrée Tour en 2015.

Lire aussi --> Stromae : Il n’est plus Charlie !

A tel point que Paul Van Haver, de son vrai nom, a été déclaré mort dans un appartement à New York, sans que personne ne soit alertée. Dans quelles circonstances est-il mort ? Y’a-t-il des témoins du drame ? De nombreuses questions encore sans réponse.

Sauf qu’en réalité, tout est inventé. En effet, l’écrivain et journaliste belge Thierry Coljon s’apprête à sortir un livre intitulé "Stromae est mort à New York", aux éditions Lameroy. Il imagine la fin tragique de l’artiste de 31 ans pour retracer le parcours du musicien. Le synopsis pour le moins surprenant de l’œuvre a été dévoilé.

« Pourquoi le chanteur belge Stromae s'est-il donné la mort dans un appartement de Soho trois jours après son concert triomphal au Madison Square Garden ? Pendant que la presse se perd en conjectures, cherchant à comprendre cet artiste hors norme au succès exceptionnel, une jeune journaliste cherche à en savoir plus. Son enquête va la mener aux quatre coins d'une ville qui recèle bien des surprises et des mystères. Surtout quand la route du chanteur croise celle de Jacques Brel, de Cesaria Evora, Ibrahim Ferrer ou celle de David Bowie. Qui était vraiment Paul Van Haver ? Quel rôle ont joué son entourage et les médias dans son incroyable destin ? Pourquoi sa trajectoire fulgurante s'est-elle arrêtée un jour froid de Thanksgiving à Manhattan ? Marine Lehner, journaliste tenace, est bien décidée à tout mettre en oeuvre pour répondre à ces questions. »

Lire aussi --> Stromae : Rapatrié d’urgence en Belgique !

Pour le moment, l'intéressé n'a pas réagi sur ce sujet plutôt morbide. Si vous souhaitez avoir des réponses sur cette oeuvre pour le moins étonnante, rendez-vous dès le 1er octobre dans toutes les librairies.

Grégory Giraud

À découvrir

Sur le même thème