France Dimanche > Actualités > Stromae : Il arrête de chanter !

Actualités

Stromae : Il arrête de chanter !

Publié le 1 décembre 2016

Après avoir enchaîné les succès, Stromae veut donner une nouvelle direction à sa carrière, quitte à décevoir ses très nombreux fans.

Après les succès de ses deux albums studios "Cheese", publié en 2009 et "Racine Carrée", paru en 2013, Stromae fait partie des chanteurs francophones les plus populaires de ces dix dernières années.

Lire aussi --> Stromae : Déclaré mort !

Absent depuis deux ans, le retour de Stromae est donc très attendu. Sauf que l'interprète de "Formidable" a décidé de tout bouleverser dans sa carrière.

En effet, l'artiste est devenu réalisateur le temps d'un clip. Il a supervisé, avec le réalisateur Martin Scali et son frère Luc Junior Tam, la mise en scène du vidéo-clip de la chanson "Coward", signée Yael Naim.

Un travail dans l'ombre qui semble convenir parfaitement à Stromae. Dans une interview accordée au magazine "Les Inrockuptibles", l'artiste belge de 31 ans souhaite poursuivre la musique mais loin des projecteurs, avec l'envie de mettre sa carrière entre parenthèse afin de collaborer pour d'autres artistes.

"C'est un vrai plaisir de retravailler de manière plus raisonnable. Rien ne me manque d'avant, Chanter, je n'en ai pas du tout envie. Mais de la musique, je n'arrête pas d'en faire, confie l'artiste belge. J'ai envie d'écrire, de composer, mais un peu plus dans l'ombre. Continuer le travail qu'on a déjà fait pour moi, mais le faire pour d'autres. C'est la ligne pour les quelques années à venir."

Lire aussi --> Stromae : Il n’est plus Charlie !

Ce souhait ne date pas d'hier. En septembre 2014, Stromae avait déjà annoncé vouloir suspendre sa carrière musicale. « Je pense que le succès du deuxième album a été si important que je vais prendre du temps pour retrouver une vie normale, être normal et m'en aller pendant deux ou trois ou même quatre ans avant d'en faire un autre. Je veux retrouver une vie normale. »

Clip de la chanson "Coward" de Yael Naim, réalisé par Stromae

Cyril Coantiec

À découvrir