France Dimanche > Actualités > Super Mamie 2016 : Maguy, le théâtre pour soigner l’âme

Actualités

Super Mamie 2016 : Maguy, le théâtre pour soigner l’âme

Publié le 5 avril 2016

Depuis son infarctus, l’élue de Midi-Pyrénées, 68 ans, Maguy de Super Mamies 2016 a choisi de sourire à la vie et de donner du bonheur autour d’elle.

L’élection de la Super Mamie Midi-Pyrénées 2016 était une première pour Saint-Jean, une commune située au nord de Toulouse. Âgée de 68 ans, Maguy Larroque-Grijalvo, la gagnante, est à la tête d’une grande tribu : quatre garçons, huit petits-enfants, et un arrière-petit-fils de 16 mois, Kyle.

Heureuse, notre Super Mamie l’était doublement : « Cette élection m’a permis de retrouver Josette, une amie du pensionnat des sœurs de la Présentation de Castres à Lacaune-les-Bains (Tarn) où mes parents m’ont placée dès l’âge de 3 ans », nous a-t-elle expliqué.

->Voir aussi - Jacqueline Seguin : Super-mamie de Charente-Maritime

À la naissance de sa fille, le père de Maguy, militaire de carrière, était basé à Montauban, dans le Tarn-et-Garonne. Muté à Lacaune, dans le Tarn, il est devenu garde-forestier.

« J’ai voulu donner à mes quatre fils l’affection que je n’ai pas reçue, confie la dynamique sexagénaire. J’ai travaillé très tôt (après mon certificat d’études), comme gouvernante dans une famille qui m’a traitée comme leur enfant. J’avais deux rêves : devenir infirmière pour soigner le corps et faire du théâtre pour soigner l’âme. »

Porcelaine

À 38 ans, Maguy a passé son bac. Deux ans plus tard, elle a quitté son premier mari, pour travailler à Paris dans une maison d’édition. Elle est revenue à Saint-Jean huit ans plus tard, à la naissance d’Adeline, sa première petite-fille. Puis s’est mariée avec Claude. Tous deux viennent de fêter leurs noces de porcelaine (20 ans).

Si cette sémillante grand-mère est à la retraite, elle n’est pas inactive pour autant ! Conseillère municipale, elle s’occupe bénévolement de la troupe de théâtre de sa ville. Trois fois par semaine, elle réunit vingt-trois comédiens amateurs pour préparer le spectacle annuel au bénéfice du Téléthon.

Victime d’un infarctus il y a cinq ans, Maguy a depuis décidé de savourer l’existence avec un appétit décuplé. « Je me dis que chaque seconde est plus importante que ce que j’ai vécu. Je laisse de côté tout ce qui est triste. Je souris à la vie comme à mes huit petits-enfants. Je leur dis que je les aime », nous a expliqué Maguy, super Mamie 2016 .

Pas de doute, la région Midi-Pyrénées a choisi une concurrente en or pour la représenter le 12 juin prochain à l’opéra de Nice !

Dominique Préhu

À découvrir