Super Mamie 2019 - Jacqueline Heimberger : “Je suis si fière pour ma région !”

Publié le 21 décembre 2019

Heureuse d’être sur la première marche du podium, Jacqueline a aussi réalisé son grand rêve.

Cette superbe 4e élection dans la Nièvre qui s’est déroulée pour la 1re fois au Salon des seniors de Nevers le 11 novembre dernier a été riche en émotion à double titre. D’abord parce que la délicieuse Jacqueline Heimberger a été sacrée Super Mamie de la Nièvre sous les applaudissements d’une foule déchaînée. « Je n’en revenais pas, nous a confié cette jeune grand-mère de 60 ans, j’imaginais une place de Dauphine, mais pas monter sur la première marche ! »…

Et aussi parce qu’à cette occasion, Fabienne Ollier, présidente du comité, a officiellement signé l’accord de partenariat avec l’association 58640 présidée par Christophe Dambrine-Jollet, maire adjoint à la culture de Varennes-Vauzelles, pour l’organisation de la grande finale Super Mamie France 2020, ici même, le 31 mai prochain.


Monsieur Michel Billon, président de Nivexpo, Justine de Faverges et leurs équipes ont permis que cette élection soit une très belle fête. Monsieur Denis Thuriot, maire de Nevers et président de l’Agglomération a fait honneur de sa présence. Quant à notre grande fidèle de la première heure, Sophie Darel, elle a assuré le show d’une main de maître. De nombreuses Super Mamies des années précédentes étaient aussi de la partie pour soutenir les cinq candidates en lice.

Maman de deux enfants et mamie de deux petits-enfants, notre grande gagnante du jour, Jacqueline, compte bien profiter de cette victoire pour faire connaître sa région qu’elle aime tant et où elle a récemment réalisé son rêve d’ouvrir, à Nevers, sa boutique de couture, l’Atelier de Jacqueline. Se laissant prendre au jeu, notre Super Mamie vise désormais la grande finale, avouant : « Ce serait merveilleux de gagner, et plus encore sur mes terres ! »

Caroline BERGER

À découvrir