France Dimanche > Actualités > Super Mamie 2019 - Marie-Christine Chignard : Une élection magique !

Actualités

Super Mamie 2019 - Marie-Christine Chignard : Une élection magique !

Publié le 29 décembre 2019

Entre son élection et la naissance de son quatrième petit-enfant, cette Super Mamie de 65 ans vit un rêve éveillé!

Grâce à une pincée de magie, Marie-Christine Chignard a été élue Super Mamie du Nord, le 24 novembre dernier. Lors du salon Ainérgie de la Cité des congrès de Valenciennes, Mikaël Henriot, directeur général, sa chargée de développement Christine Lesauvage, ainsi que le public ont été éblouis par ses talents de magicienne. « Ma petite fille a mis une rose dans un vase, et j’en ai ressorti un bouquet de fleurs ! » Une prestation durant laquelle la mamie de Marine, Nathan et Lison s’est permis d’oublier la naissance imminente d’Augustine, survenue le lendemain de son sacre. « Sinon, tout au long de mon élection, reconnaît-elle, j’avais une pensée pour cette petite-fille qui allait naître. »


Très présente pour ses petits-enfants, cette assistante maternelle confie même avoir élevé les deux aînés grâce à son travail : « Je les emmenais à l’école, m’occupais d’eux. » Une proximité que la Téteghemoise entretient en les accueillant régulièrement dans sa caravane installée en bord de mer, à trois kilomètres de sa maison.

Si ses petits-enfants la surnomment « mamie plage », Marie-Christine est « tata nounou » pour le reste de ses proches. Passionnée par son métier, cette jeune retraitée ouvre toujours sa porte aux enfants qui y toquent. Aimant aussi les animaux, elle leur accorde du temps et des soins : « Je les soigne bénévolement. »

Deux vocations devenues vitales après la disparition de son mari. « Je n’avais que 38 ans. Les enfants et les animaux m’ont permis d’éloigner la tristesse. » Selon Marie-Christine, son époux l’accompagnait sur scène : « Cette victoire, c’est un signe de [sa] part », assure-t-elle. Une déclaration qu’il pourrait réitérer le 31 mai prochain, lors de l’élection nationale qui aura lieu dans la Nièvre.

Julia NEUVILLE

À découvrir