France Dimanche > Actualités > Super Mamie : Choisissez votre gagnante !

Actualités

Super Mamie : Choisissez votre gagnante !

Publié le 4 décembre 2020

Parmi ces onze finalistes, toutes plus différentes les unes que les autres, élisez la grand-mère qui aura le bonheur de revêtir la belle écharpe blanche et rouge de “France Dimanche” !

Voilà plus d'un an que la pétillante Annie Nemrod, ancienne libraire de 76 ans, originaire de Sénas (Bouches-du-Rhône), qui mitonne la bouillabaisse comme personne, porte à merveille les couleurs de notre magazine. Qui succédera à cette grand-mère chic et choc qui nous a tant émus ? Un choix des plus cornéliens, tant les prétendantes au titre sont, cette année encore, toutes plus exceptionnelles les unes que les autres. Et parmi ces onze finalistes, c'est à vous, très chers lecteurs, que revient la tâche de désigner l'heureuse élue.


La lauréate se verra offrir un magnifique appareil photo Panasonic d'une valeur de 299,99 euros. De quoi immortaliser les merveilleux moments que notre gagnante s'apprête encore à vivre ! L'écharpe de la Super Mamie France Dimanche sera remise lors de l'élection nationale 2020 qui se tiendra sur la page Facebook de l'ES13, le 13 décembre, à 20 heures.

UN CHOIX QUI S'AVÈRE DÉLICAT, TANT ELLES SONT TOUTES EXTRA !

Christiane BRUNEL, 71 ans “PÊCHE D'ENFER” Ardèche

Voilà une mamie qui méritait son écharpe à plus d'un titre, car en plus d'être superdévouée envers ses quatre petits-enfants, cette Albenassienne a une pêche d'enfer et ne manque jamais une occasion de nous faire rire. Son remake des Vamps avec son mari Christian – tout aussi drôle qu'elle – reste sans conteste l'un des souvenirs les plus réjouissants de notre voyage à La Grande-Motte !

Marie-Christine CHIGNARD, 66 ans “BELLE REVANCHE” Nord

Cette ancienne assistante maternelle, originaire de Téteghem et grand-mère de trois petits-enfants, prend cette qualifi cation comme un joli cadeau de la vie. Et aussi une belle revanche, elle qui a connu le drame de perdre son mari bien trop tôt. Bénévole dans plusieurs associations dont la SPA et fan de bowling, elle confi e : « Être mamie, ce n'est que de bonheur ! » Alors, Super Mamie…

Lucile CLIN, 55 ans “ENGAGÉE” Île-de-France

Originaire de Tremblay-en-France, en Seine-Saint-Denis, cette jeune mamie de trois bambins n'a eu de cesse, lors de notre escapade grandmottoise, de nous faire danser au son de son accordéon ou de ses délicieuses reprises de Johnny ou d'Édith Piaf. Pratiquant aussi le karaté et la danse, Lucile est aussi plus que jamais engagée dans le milieu associatif.

Yami Maria CRISTINA, 56 ans “VIVA LA SALSA” Côte d'Azur

Cette pétillante grand-mère d'origine cubaine qui a enfl ammé la scène de ses pas de salsa met un point d'honneur à partager cette danse, ainsi que le paddle ou encore le yoga, avec les siens. « Je suis une mamie qui aime faire des bêtises avec mes deux petites-fi lles, nous avait-elle aussi confié. Ensemble, on s'éclate ! » Et pour la fi nale, elle l'assure : « Je serai à fond ! »

Corinne DARET, 53 ans “AGRICULTRICE” Trois Provinces

Originaire de Haute-Marne, cette jeune agricultrice a très à cœur de transmettre son amour du quotidien et de la terre à son unique petit-fils. « J'aime l'emmener voir les vaches ! » Coach de majorettes, elle est à la tête de son club, Les Hirondelles, fondé il y a dix-huit ans, et n'est jamais la dernière pour nous régaler d'un petit lancer de bâton ou d'une danse de pompons !

Catherine MARCEL, 61 ans “DON DE SOI” Nièvre

Avec quatre petits-enfants pour la combler de bonheur, cette heureuse grand-mère, qui s'est aussi beaucoup occupée d'enfants de la DDASS, a deux maîtres-mots : partage et don de soi. Artiste peintre, elle réalise aussi de très beaux tableaux qu'elle vend au profi t du Téléthon ou de son association, Un arc-en-ciel pour Romane, sa petite-fi lle, non-voyante de naissance.

Micheline LE BERTHIER, 65 ans “FOOT ET TRAMPOLINE” Seine-Maritime

Depuis qu'elle a décroché le titre régional, Micheline a le sentiment de vivre un rêve éveillé. Débordante d'énergie, cette heureuse mamie adore jouer avec son petit-fi ls de 10 ans à la bagarre, au foot, au hand et même faire du trampoline. Et tant pis pour les courbatures ! Candidate exceptionnelle, elle compte sur son inépuisable dynamisme pour décrocher le titre suprême.

Valérie LOYER, 59 ans “GRAND CŒUR” Amiens

Cette mamie au grand cœur de deux petitsenfants met tout en œuvre pour rompre l'isolement des personnes âgées qui souffrent de solitude dans les Ehpad. Ainsi, elle invite les enfants à lui envoyer sur sa boîte mail des dessins, poèmes ou vidéos, qu'elle se charge ensuite d'adresser aux établissements. Très active dans le monde associatif et fan de cuisine, elle adore aussi faire des blagues.

Gisèle RICHERME, 82 ans “OPTIMISME” Alpes-de-Haute-Provence

Habitante du petit village du Poët (05), cette mamie de cinq petits-enfants a été pendant quinze ans Asem (Agent spécialisé des écoles maternelles) de l'école communale, appréciée de tous pour son éternel sourire accroché aux lèvres et son optimisme à toute épreuve. Inscrite au concours par l'un de ses petits-fi ls, elle s'investit aussi dans de nombreuses associations caritatives.

Monique SIMONINI, 82 ans “PRO DE SELF-DÉFENSE” ES13 Bel Âge

Mamie de quatre petits-enfants, cette joyeuse retraitée du port autonome de Marseille n'a peur de rien, nourrissant les rêves fous de faire le tour du monde et de voler en montgolfi ère ! Car « il n'y a pas d'âge pour la grande aventure ! » confi e-t-elle. Casse-cou malgré son bel âge, elle prend aussi des cours de self-défense avec sa petite-fi lle, elle-même championne de France.

Couca SITBON, 74 ans, “UNE ÂME D'ARTISTE” Charente-Maritime

Chanceuse grand-mère de deux petits-enfants, cette ancienne vendeuse de vêtements qui rêvait d'être chanteuse et de « faire l'artiste » a, en remportant l'écharpe de sa région, déjà réalisé son rêve. Mais cette passionnée de musique ne se lasse pas de nous enchanter de ses touchantes compositions ; quant à nous, c'est à chaque fois un réel bonheur de l'écouter.

Plus d'infos directement sur le site Super Mamie !

Et sur la page Facebook officiel Super Mamie !

Caroline BERGER

À découvrir