Suri Cruise : Bébé, elle a vécu l’enfer !

France Dimanche
Suri Cruise : Bébé, elle a vécu l’enfer !

Proche des parents de la petite, Leah Remini explique que l’acteur voyait en sa fille Suri Cruise la réincarnation de L. Ron Hubbard, fondateur de la scientologie.

Voilà plus de deux ans que son père ne l’a pas serrée dans ses bras, leurs échanges se limitant à des conversations sur Skype. Car, pour l’Église de scientologie, dont Tom Cruise est un membre éminent, Katie Holmes, divorcée de l’acteur en 2012, et Suri Cruise, leur fille, dont elle a obtenu la garde, sont devenues des « personnes infréquentables »

Cette expression, l’actrice Leah Remini la connaît bien puisqu’elle a été adepte durant trente ans de ce mouvement sectaire, qu’elle a quitté en 2013. Elle vient de publier aux États-Unis Troublemaker : surviving Hollywood and Scientology*, un livre dans lequel elle tire à boulets rouges sur l’organisation et sur l’acteur !

Comme le raconte la comédienne, Tom est un prêcheur résolu à convertir coûte que coûte les stars de Hollywood : «Pour leur mariage, il m’avait demandé d’inviter mes amis Jennifer Lopez et Marc Anthony. Le but était clair, il voulait leur faire rejoindre la scientologie pour y apporter du glamour.»

Ce prosélytisme serait là le moindre défaut de Tom, que Leah décrit comme un époux déterminé à imposer ses quatre volontés à sa jeune épouse. Invitée par le couple pour leur apprendre à danser la salsa, elle surprend la star en train de forcer la pauvre Katie à l’embrasser.

->Voir aussi - Julien de Top chef : "J'ai cuisiné pour Tom Cuise"

Hurler

Mais c’est à l’égard de la petite Suri Cruise que l’acteur va révéler la part la plus sombre de son être, comme Leah le constatera lors d’un dîner, organisé chez les Cruise, juste avant leur mariage célébré le 18 novembre 2006.

Alors qu’ils sont à table, Leah entend hurler Suri, alors âgée de 7 mois. « Katie restait de marbre, Tom faisait comme si de rien n’était », écrit-elle. Intriguée, elle se rend dans la pièce voisine où se trouve l’enfant.

Et là, elle tombe des nues : « J’ai vu Suri allongée sur le sol, elle pleurait, elle criait, et l’assistante de Tom la regardait sans rien faire. Elle ne voulait pas la toucher car Tom et elle pensaient que Suri était la réincarnation de L. Ron Hubbard, le fondateur de la scientologie. C’était hallucinant ! »

La petite avait simplement faim : « Je lui ai donné un biberon de lait chaud. Elle s’est calmée quand je l’ai prise dans mes bras. »

L’acteur regrette-il aujourd’hui son attitude ? Il semblerait... En effet, lors d’une de leurs conversations sur Skype, Suri Cruise disait à son père qu’elle adorait ses cours de danse. « Les larmes aux yeux, [Tom, ndlr] a alors réalisé qu’il ne l’avait jamais vue danser », a raconté un proche au magazine Star. Il n’est jamais trop tard pour se convertir à l’amour paternel...

* Fauteuse de troubles : survivre à Hollywood et à la scientologie.

Lili Chablis

En vidéo