Suri Cruise : Elle a accédé au Camp des esclaves !

France Dimanche
Suri Cruise : Elle a accédé au Camp des esclaves !

Tom Cruise, scientologue, a endoctrinée Suri dès son plus jeune âge. Une descente aux enfers pour la petite fille…

On savait que la star de la saga cinématographique Mission impossible était un fervent adepte et l’un des membres les plus éminents d’un culte sulfureux qui sévit des deux côtés de l’Atlantique : la scientologie.

Mais ce qu’on ignorait jusqu’à la semaine dernière, c’est que l’acteur avait décidé d’inculquer à sa fille, dès sa plus tendre enfance, les préceptes de ce que certains considèrent comme une secte.

Selon les révélations du magazine américain National Enquirer, Suri, la fille qu’il a eue en 2006 avec la comédienne Katie Holmes (dont il s’est séparé depuis), a été soumise à un véritable lavage de cerveau à peine sortie du berceau.

« Elle était l’enfant le plus important pour les scientologues, explique un ancien croyant, et elle a vraiment tout vu ! »

Forteresse

Mais qu’a-t-elle bien pu voir de si extraordinaire, vous demandez-vous peut-être ?

Eh bien, entre autres la Base dorée, une forteresse bâtie par les fidèles de ce culte pour le moins inquiétant, fondée par l’écrivain de science-fiction L. Ron Hubbard dans les années 50.

Un bâtiment érigé au cœur du désert de Mojave et qui a fait l’objet d’une enquête poussée de la part du FBI.

Ses agents soupçonnaient que l’on s’y livrait à un trafic d’êtres humains !

Suri, toujours selon les dossiers du FBI datant de 2009, dont notre confrère a pu se procurer la copie, aurait assisté à des scènes pouvant marquer au fer rouge un esprit aussi jeune, voyant des croyants soumis « à des conditions inhumaines de vie et de travail », à des scènes de « manipulation psychologique » et « d’abus physiques et verbaux des employés de la part des cadres supérieurs de l’église. »

Suri serait aussi l’une des très rares enfants à avoir eu accès au Camp d’esclaves de San Jacinto, géré par des hommes et des femmes n’ayant pas le droit de se reproduire.

Là, la fille de Tom Cruise aurait subi des « rituels de purification ».

Mais, pendant ses premières années, elle était néanmoins traitée comme une vraie princesse, avec une armée de domestiques à son service.

Suri devait par ailleurs suivre un régime alimentaire particulier, à base d’avoine et, fait plus bizarre, ne devait jamais entendre le mot « non ».

C’est finalement sa mère, Katie Holmes, qui réussira à la tirer des griffes des scientologues, en obtenant sa garde à la suite de son divorce d’avec Tom en 2012, alors que la petite n’avait que 6 ans.

Mais, selon plusieurs psychiatres, celle qui est aujourd’hui une préadolescente ne pourra jamais oublier toutes les horreurs auxquelles elle a assisté.

Elle n’a plus été revue en public avec son père depuis 2013 et tente de se reconstruire avec l’aide de sa mère, qui n’a pas été épargnée par les prosélytes de cette drôle de religion.

Et selon leurs proches : « Katie et Suri en savent assez et en ont assez vu pour abattre pour de bon la scientologie. »

Un pouvoir qui doit leur faire craindre les représailles de puissants ennemis.

A commencer par Tom Cruise ?

A lire aussi

Claude LEBLANC

En vidéo